Les rues Bois la dame et des Trois Entités, qui forment l'une des entrées au zoning des Plénesses, pourraient enfin être refaites en profondeur. La SPI a, en effet, remis une fiche-projet pour leurs réhabilitations.
Ce n’est pas nouveau, si vous empruntez la rue des trois entités ou la rue Bois la Dame, pour rejoindre le zoning des Plenesses, il vaut mieux être prudent. Cette voirie de 1996 s’est dégradée au fil des années, laissant aujourd’hui apparaître plusieurs nids de poule. Ce n’est pas faute pourtant d’avoir demandé sa réfection. " Cela fait des années que l'on est sur le dossier pour essayer d'obtenir cette réfection mais il faut les moyens financiers. Il faut, aussi, comprendre pourquoi ce qui a été fait avant n'a pas fonctionné. Spi est propriétaire de la voirie et a déjà rénové la voirie. Mais dû à plusieurs anomalies, nous n'avons jamais réceptionné complètement ces voiries", explique Christophe Demoulin, l'échevin des Travaux.
Début des travaux imminent ?
L’agence de développement territorial pour la province de Liège assure aujourd’hui faire le nécessaire pour que tout ne soit plus que de l’histoire ancienne. Une fiche projet a d’ailleurs été déposée auprès de la Région Wallonne afin de solliciter un subside de 80 %. " Suite à une réunion du mois d'octobre, on nous a indiqué qu'il était possible de rouvrir un dossier. C'est déjà une bonne chose, car on est tout de même sur un budget de 1.400.000 € pour Bois-La-Dame et 1.300.000 € pour les Trois entités".
Si accord il y a, l’idée serait alors de débuter les travaux au plus vite. Reste à connaître à présent l’avis du ministre sur la question. Il pourra, en tout cas, se faire sa propre idée sur place ce soir.
Sur le même sujet
Recommandations

Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
