Avec la complicité du centre de parachutisme Skydive de Spa, une quinzaine de personnes handicapées de la vue ont fait le grand saut. Pour certains, c’était une première et pour les autres, qui y avaient déjà goûté auparavant, l’occasion et de vivre à nouveau cette fameuse montée d’adrénaline qui pousse les uns et les autres à se dépasser. A l’origine de cette initiative l’asbl Blind Challenge qui depuis 13 ans organise une kyrielle d’activités sportives principalement ouvertes aux personnes handicapées mais pas seulement.
Recommandations
Image
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
La Ville de Verviers espérait recevoir 11,5 millions d'euros via le plan Oxygène, mais elle n'en aura finalement que... 2,5 millions. Cependant, l'échevin du Budget, Jean-François Chefneux, n'y voit pas que du négatif.
Image
4 ans après les inondations, retour de la bibliothèque place Taskin!
La bibliothèque de Theux est en plein déménagement! Après les inondations, elle avait dû se replier dans les locaux de l'école de Juslenville avec le peu de livres qui lui restait. Le 6 janvier, elle accueillera à nouveau ses lecteurs au centre-ville.
Image
À Stembert, le dernier sapin naturel de Verviers lance le marché de Noël
Ce week-end, c'était le coup d'envoi des festivités de Noël à Stembert. D'abord avec le marché de Noël qui a ouvert ses portes ce samedi. Mais il y avait aussi l'inauguration du sapin de Noël du village. Un symbole unique pour les Stembertois.
Image
Acquitté alors qu’il risquait 7 ans de prison pour viols d’une fillette de 10 ans !
C’était un dossier de mœurs troublant, délicat et complexe que devait juger le tribunal correctionnel. Un homme de 29 ans était accusé de viols sur une fillette, âgée de 10 ans à peine, ce qu’il niait fermement. Il en a été acquitté.
Image
La Loterie Nationale soutient 18 projets pour renforcer la démocratie : VEDIA au cœur d’une initiative jeunesse
Le Fonds de la Loterie Nationale pour la Démocratie a sélectionné 18 projets pour renforcer la démocratie. Parmi eux : une initiative menée avec VEDIA, qui place les jeunes au cœur d’un nouveau dispositif de débat citoyen.