Spa Francorchamps Revival, un grandiose musée itinérant

par
|

C’est une plongée dans l’histoire de l’automobile que le Spa Francorchamps Revival va proposer aux amateurs de belles mécaniques les 11, 12 et 13 avril prochains. Parrainé par Jacky Ickx en personne, l’événement en est à sa troisième édition.

Comme un musée automobile itinérant. Sur les plus belles routes que la région possède. Pour les amoureux de l’automobile et de son histoire, le Spa Francorchamps Revival est devenu un prestigieux rassemblement sous la houlette de l’icône absolue du sport auto en Belgique : Jacky Ickx. Notre champion d’exception sera présent le week-end prochain. « L’idée, c’était d’organiser un événement premium autour de l’automobile de prestige et qui trouve Spa comme son centre de gravité. On a tous les atouts ici pour le faire. Mais c’est avant tout une démarche de passionnés », explique Alain Degen, Organisateur Spa Francorchamps.

Défilé grandiose sur nos routes

Cet événement, qui en sera à sa troisième édition, vise donc le prestige et l’excellence. A l’image du plateau qui rassemblera des voitures anciennes et des supercars. « On aura des Aston Martin DB5, des Porsche Super 90, des Ferrari BB. Deux tiers du plateau sera composé de GT modernes dont des Maserati, Ferrai ou Aston Martin qu’on retrouve en nombre dans votre région » explique Jean-Pol Piron, Organisateur. Ajoutez-y des GT 40, des Lamborghini, des Bentley pour ne citer qu’elles et vous aurez un premier aperçu du défilé grandiose annoncé sur les routes de notre région. « On va faire le quatuor circuit-balade-rallye-course de côte. C’est l’âme même de la région et de l’automobile qu’on essaye de perpétuer sans aucune fanfaronnade »,  poursuit Jean-Pol Piron.

Le pouvoir d’attraction de l’automobile

Entre passion et glamour, cette nouvelle édition du Spa Francorchamps Revival est programmée les 11, 12 et 13 avril prochains. Avec un programme qui sera plus concentré que lors des deux éditions précédentes. «  Les propriétaires de belles voitures sont en général des gens très occupés. Le fait  cette année d’être au circuit le vendredi et pour la partie rallye le samedi et le dimanche est un timing idéal. En plus, on est en début de saison. Tous ceux qui ont de belles voitures les ont laissées au garage pendant l’hiver. Et ils sont trop contents de les sortir en début de saison. Donc, c’est parfait », explique Alain Degen.

L’automobile n’a décidément rien perdu de son pouvoir d’attraction. Elle suscite toujours autant l’admiration. Tout au long du parcours du 3è Spa Francorchamps Revival, on en aura encore la parfaite démonstration.


Sur le même sujet

Recommandations