Jacky Ickx invité d’honneur du Spa Francorchamps Revival

|

Un centre-ville spadois sous le signe des plus belles réalisations automobiles, un soleil omniprésent, un public nombreux, et pour couronner le tout, un champion d’exception qui a fait l’unanimité, pas de doute, la première étape du Spa Francorchamps Revival 2023 s’est achevée de façon tout simplement exceptionnelle ce jeudi soir sur la Place Royale. Déboulant sur le coup de 18h15 au volant d’une rutilante Ford GT40, en guise de clin d’œil à l’histoire, Jacky Ickx, deux fois vice-champion du monde de Formule 1, six fois vainqueur des 24 Heures du Mans, lauréat du Paris-Dakar, est venu saluer ses fans et surtout démontrer qu’un grand champion ne vit pas dans une tour d’ivoire, et qu’un événement tel que le Spa Francorchamps Revival mérite d’être soutenu…

«  Ce qui m’a invité à venir ici à Spa ? L’initiative d’une région et d’un promoteur qui organise, comme dans d’autres régions du monde, des Classic Days et des Revival. La région de Spa a toute la légitimité pour organiser ce type de rendez-vous. L’histoire de Spa-Francorchamps est pavée d’évènements incroyables depuis 1922 et avant encore puisque l’automobile était de la région avec FN, Minerva », explique le pilote légendaire.

Avec un Jacky Ickx en toute grande forme pour clôturer la journée, l’édition inaugurale du Spa Francorchamps Revival s’est offert une fin de première étape en fanfare. Juste récompense pour les géniteurs d’un événement visant à confirmer que Spa reste un très haut lieu de l’automobile en Belgique et ailleurs.

Recommandations

Image
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Dans quelques jours, le FIA WEC sera de retour sur la piste de Spa-Francorchamps. Après le grand prix de formule 1, le championnat d’endurance fait partie des plus gros événements du circuit. Et si la course se promet d’être folle, l’animation tout autour du circuit le sera tout autant.
Image
" Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes"

Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes

La saison de motocross a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Notre région, depuis des années, a vu naître de nombreux champions de la discipline et pourtant, les courses n’y existent plus ou très peu, en tout cas. À Moresnet cela fait 60 ans déjà que l’on a à coeur de maintenir la tradition au plus grand bonheur de nos pilotes régionaux. François Counotte, le président du comité des fêtes de Moresnet, organisateur de l'événement, est notre invité Vision Sports.
Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes

Image

Spa Rally : le titre se jouera dimanche, la bataille s'annonce intense !

Image

Patrick Lienne et Yves Deflandre champions d'Europe FIA de rallye historique de régularité : "C'est une consécration"

Image

André et Guillaume Patze séduits par la Mitjet Nord Europe !

Image

Rallye de Jalhay : un succès annuel sur une terre de rallye

Image

Les Blaise unis par la passion autour de la Mitjet !