Smart#5 : la plus charismatique de la famille

par
|

A Stuttgart, Smart a dévoilé la toute dernière : la Smart #5, le premier SUV de taille moyenne de la marque ! Découvrez-là à l'abri des regards !

La peu chère et compacte Smart Fortwo est à ranger dans les livres d’histoire. A l’image de la dernière-née #5, Smart a désormais tout d’une grande avec ses 4,70 m de long ! C’est 2,20 m de plus que la micro vouture biplace dévoilée au salon automobile de Francfort en 1997 !

Alors, quand on découvre en primeur le nouvel SUV 100% électrique, la première impression est wouah ! Le design se voulait innovant et il l’est. A l’image des portes sans cadre, des poignées rétractables et des phares avant et arrière plus longs que larges.

Une attention à chaque millimètre

La Smart#5 a un sacré look, ça saute aux yeux. La touche Mercedes, c’est surtout à l’intérieur qu’on la retrouve. Une fois dans l’habitacle, en plus d’un écran de 10,3 pouces derrière le volant pour le combiné d’instruments, le regard est immédiatement posé sur ces deux écrans tactiles juxtaposés. Pendant que le conducteur restera concentré sur la route, le passager pourra se divertir. Ultra technologique, l’ensemble se veut aussi minimaliste mais on a fait le choix, toujours discutable, d’abandonner la majorité des boutons physiques. « Autant pour le design intérieur que pour l’extérieur, nous avons travaillé sur chaque millimètre de la voiture. Vous pouvez en faire, la regarder et vous remarquerez que notre attention a été portée sur chaque détail. Nous avons un département spécifique pour choisir les formes, les couleurs et les meilleurs matériaux. Et ainsi choisir ce qui se fait de mieux pour chaque composant. Par exemple, pour l’intérieur de la voiture avec lequel vous interagissez en permanence, nous avons sélectionné les matériaux avec grande attention. Et la même approche est de mise pour les éléments extérieurs du véhicule », explique Mohammad Hossein Amini Yekta, Creative exterior Manager Mercedes-Benz.

Expérience immersive

De la place, les passagers en auront ! Grâce à un empattement de près de 3 mètres ! Le coffre, lui, propose un volume de chargement de 630 litres ! En plus d’un frunk de 72 litres à l’avant. Soyons franc. Cette #5 ne laisse pas indifférent. Et forcément, on est impatient de l’essayer sur nos routes d’ici le mois de juin. Bref, elle nous fait de l’œil. « On a besoin aussi de faire comprendre au public que notre marque a évolué mais qu’on essaye aussi de notre côté de pouvoir proposer une expérience immersive pour les utilisateurs. On a pu découvrir les écrans qui sont dans l’air du temps. Iks sont assez impressionnants à ce niveau de gamme. Smart signifie intelligent. Et nous, on essaye d’offrir un maximum d’espace disponible dans une voiture avec un encombrement encore relativement réduit », indique Henry Wattel, CEO Smart Belgium SA.

Une version haute performance va venir

A l’exception de l’entrée de gamme « Pro », la Smart #5 est propulsée par une plateforme de 800 volts offrant une autonomie maximale jusqu’à 590 kms. La puissance de charge de 400 kW permet de passer de 10 à 80% de niveau de batterie en seulement 18 minutes. En attendant encore une version haute performance à une date ultérieure, la Smart #5 est déjà disponible en cinq versions distinctes. La plus grande, la plus puissante et la plus chère des Smart est aussi la plus charismatique.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La solidarité pourra-t-elle tenir?

La solidarité pourra-t-elle tenir?

Le Coeur du débat est consacré ce jeudi à des sujets qui touchent le coeur de notre société. La solidarité entre citoyens, les situations de précarité qui ne cessent d'augmenter et les choix budgétaires opérés par les différents gouvernements.
Image
Y'a de l'Eco

Y'a de l'Eco

Découvrez les success stories inspirantes des entreprises de la Province de Liège dans « Y’a de l’Eco » !
Image
Epikids : Les maisons atypiques

Epikids : Les maisons atypiques

Aujourd’hui dans Épikids, on visite des maisons complètement folles : une maison dans un arbre, une maison sous terre! Prépare-toi, on entre dans les habitats les plus surprenants de la planète.
Image
Alexandre Loffet: "38% de l'effort budgétaire wallon pèse sur les communes, c'est une attaque ciblée"

Alexandre Loffet: "38% de l'effort budgétaire wallon pèse sur les communes, c'est une attaque ciblée"

Ce mardi, Audrey Degrange reçoit Alexandre Loffet, Premier échevin à la Ville de Verviers. Dans ses compétences scabinales, les Travaux, les Ressources humaines, la Gestion des biens communaux, l'Etat civil.
Image
Dans l'ombre avec la maison d'édition Anspach

Dans l'ombre avec la maison d'édition Anspach

Dans l'ombre braque la lumière sur un univers parfois plongé dans la pénombre : l'édition. Nous accueillons un invité. Dans cet épisode, rencontrez Nicolas Anspach, de la maison d'édition Anspach.
Image
L'Album

L'Album

Retrouvez Urbain Ortmans dans son émission l’Album. Il reçoit chaque semaine une personnalité ayant une actualité dans la région et retrace son parcours à l’aide de photos personnelles.
Image
Epistème - 4 Maisons Atypiques à travers le Monde

Epistème

Les igloos, les yurts ou encore les maisons sur pilotis, Arnaud t'emmène à la découverte de ces habitats atypiques.
Image
Le Match, P2B : R. Aubel F.C. B - A.C. Hombourg

Le Match, D3 ACFF : KAS Eupen B - RCS Verlaine

L'intégrale d'un match de foot d'un club de votre région
Image
Vision Sports

Vision Sports

Résumé de l'actualité sportive du week-end
Image
7en1

7en1

Compilation des reportages diffusés dans le journal télévisé tout au long de la semaine.
Image
La semaines en signes

La semaines en signes

Condensé de l'actualité de la semaine, en langue des signes
Image
Gym Santé

Gym Santé

Gardez la forme avec Pascal ! Chaque semaine retrouvez Pascal Meunier pour une séance de Gym Santé
Image
Le pouvoir du cuir : la renaissance des voitures signée Marilyn

Le pouvoir du cuir : la renaissance des voitures signée Marilyn

L’automobile évolue sans cesse mais l’artisanat, le vrai, ne disparaîtra jamais. Direction Juprelle, chez Marilyn, sellière automobile. Ici, chaque point de couture raconte une histoire.
Image
Mobil'idées au centre «multiexpérience» GRIDX à Wickrange

Mobil'idées au centre «multiexpérience» GRIDX à Wickrange

Pour ce dernier numéro de l’année 2025 de Mobil’idées, direction GridX à Wickrange, à deux pas d’Esch-sur-Alzette.
Image
DS N°8 : l’électrochoc du luxe français

DS N°8 : l’électrochoc du luxe français

DS électrise le marché avec la N°8 : mi-berline, mi-SUV, silhouette fastback et style provocateur. Silence, confort et autonomie jusqu’à 750 km pour un voyage hors du commun. Le luxe français n’a jamais été aussi électrisant