Smart#5 : la plus charismatique de la famille

par
|

A Stuttgart, Smart a dévoilé la toute dernière : la Smart #5, le premier SUV de taille moyenne de la marque ! Découvrez-là à l'abri des regards !

La peu chère et compacte Smart Fortwo est à ranger dans les livres d’histoire. A l’image de la dernière-née #5, Smart a désormais tout d’une grande avec ses 4,70 m de long ! C’est 2,20 m de plus que la micro vouture biplace dévoilée au salon automobile de Francfort en 1997 !

Alors, quand on découvre en primeur le nouvel SUV 100% électrique, la première impression est wouah ! Le design se voulait innovant et il l’est. A l’image des portes sans cadre, des poignées rétractables et des phares avant et arrière plus longs que larges.

Une attention à chaque millimètre

La Smart#5 a un sacré look, ça saute aux yeux. La touche Mercedes, c’est surtout à l’intérieur qu’on la retrouve. Une fois dans l’habitacle, en plus d’un écran de 10,3 pouces derrière le volant pour le combiné d’instruments, le regard est immédiatement posé sur ces deux écrans tactiles juxtaposés. Pendant que le conducteur restera concentré sur la route, le passager pourra se divertir. Ultra technologique, l’ensemble se veut aussi minimaliste mais on a fait le choix, toujours discutable, d’abandonner la majorité des boutons physiques. « Autant pour le design intérieur que pour l’extérieur, nous avons travaillé sur chaque millimètre de la voiture. Vous pouvez en faire, la regarder et vous remarquerez que notre attention a été portée sur chaque détail. Nous avons un département spécifique pour choisir les formes, les couleurs et les meilleurs matériaux. Et ainsi choisir ce qui se fait de mieux pour chaque composant. Par exemple, pour l’intérieur de la voiture avec lequel vous interagissez en permanence, nous avons sélectionné les matériaux avec grande attention. Et la même approche est de mise pour les éléments extérieurs du véhicule », explique Mohammad Hossein Amini Yekta, Creative exterior Manager Mercedes-Benz.

Expérience immersive

De la place, les passagers en auront ! Grâce à un empattement de près de 3 mètres ! Le coffre, lui, propose un volume de chargement de 630 litres ! En plus d’un frunk de 72 litres à l’avant. Soyons franc. Cette #5 ne laisse pas indifférent. Et forcément, on est impatient de l’essayer sur nos routes d’ici le mois de juin. Bref, elle nous fait de l’œil. « On a besoin aussi de faire comprendre au public que notre marque a évolué mais qu’on essaye aussi de notre côté de pouvoir proposer une expérience immersive pour les utilisateurs. On a pu découvrir les écrans qui sont dans l’air du temps. Iks sont assez impressionnants à ce niveau de gamme. Smart signifie intelligent. Et nous, on essaye d’offrir un maximum d’espace disponible dans une voiture avec un encombrement encore relativement réduit », indique Henry Wattel, CEO Smart Belgium SA.

Une version haute performance va venir

A l’exception de l’entrée de gamme « Pro », la Smart #5 est propulsée par une plateforme de 800 volts offrant une autonomie maximale jusqu’à 590 kms. La puissance de charge de 400 kW permet de passer de 10 à 80% de niveau de batterie en seulement 18 minutes. En attendant encore une version haute performance à une date ultérieure, la Smart #5 est déjà disponible en cinq versions distinctes. La plus grande, la plus puissante et la plus chère des Smart est aussi la plus charismatique.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
" Je ne suis pas une presse-bouton"

" Je ne suis pas une presse-bouton"

Ce soir, l’invitée de Contrechamp est l’Aubeloise Isabelle Hansez, députée fédérale chez les Engagés.
Image
SCROLL #8 avec SFX2

SCROLL #8 avec SFX2

On s'interroge sur l'IA avec des élèves de SFX2
Image
L'Album

L'Album

Retrouvez Urbain Ortmans dans son émission l’Album. Il reçoit chaque semaine une personnalité ayant une actualité dans la région et retrace son parcours à l’aide de photos personnelles.
Image
Epistème - Peut-on survivre sans sommeil ?

Epistème - Peut-on survivre sans sommeil ?

Que se passerait-il si on ne dormait plus du tout ? Arnaud t'explique tout.
Image
Rhuyff à ciel ouvert: comment Limbourg reconstruit avec sa rivière

A l'écoute de nos rivières

À Limbourg, le Rhuyff est remis à ciel ouvert. Si le chantier est impressionnant, les objectifs le sont tout autant: mieux protéger le quartier et transformer un ancien point faible en atout, un parc paysager, une nouvelle façon de vivre avec l'eau.
Image
Le Match, P2B : RCS Bollandois - R. Battice F.C.

Le Match, P2B : RCS Bollandois - R. Battice F.C.

L'intégrale d'un match de foot d'un club de votre région
Image
Vision Sports

Vision Sports

Résumé de l'actualité sportive du week-end
Image
Tom Heindrichs : "On avance pas à pas"

Tom Heindrichs : "On avance pas à pas"

Le pilote de Saint-Vith, qui vient d'intégrer le RACB National Team, sera engagé en ERC, le championnat d'Europe, sur une Corsa Rally4. Pilote officiel Opel il veut avancer pas à pas.
Image
7en1

7en1

Compilation des reportages diffusés dans le journal télévisé tout au long de la semaine.
Image
La semaines en signes

La semaines en signes

Condensé de l'actualité de la semaine, en langue des signes
Image
Gym Santé

Gym Santé

Gardez la forme avec Pascal ! Chaque semaine retrouvez Pascal Meunier pour une séance de Gym Santé
Image

Satori

Satori raconte le parcours d’entrepreneurs en remontant jusqu’au moment décisif : celui où tout s’est joué.
Image
De la crise du lait au Mercosur, l'avenir de l'agriculture s'écrit aujourd'hui

De la crise du lait au Mercosur, l'avenir de l'agriculture s'écrit aujourd'hui

L'agriculture reste plus que jamais au coeur de l'actualité, Au Coeur du Débat de ce jeudi soir sur Vedia. En toile de fond, l'accord du Mercosur, qui risque de déstabiliser les marchés chez nous.
Image
"Aucun euro public ne sera engagé dans le projet hôtelier au circuit !"

"Aucun euro public ne sera engagé dans le projet hôtelier au circuit !"

Ce soir dans Contrechamp, nous recevons Amaury Bertholomé, directeur du circuit de Spa-Francorchamps. Au cœur de l’actualité : l’ouverture annoncée d’un hôtel de luxe au sein même du site.
Image
L'Album: Violaine Lison

L'Album: Violaine Lison

Violaine Lison feuillette son album de photos et retrace son parcours. Les images l’amènent à présenter "Lequel de nous portera l’autre ?", une enquête fondée sur les carnets d’un brancardier de la Première Guerre mondiale.