Quand se terminera la pandémie ? Va-t-on devoir vivre avec elle encore longtemps ? Il ne fait aucun doute qu’il faudra être patient avant de retrouver notre vie d’antan." S’il y a une remontée des cas positifs, il ne faut pas encore parler de seconde vague. Si dans quinze jours, nous n’avons pas de décès supplémentaires, alors nous pourrons considérer que c’est le virus qui continue de se propager. Et dans une partie de la population qui ne se protège pas suffisamment ", explique Michel Meuris, Président de l’AGEF,
Recommandations
Image
Le centre Holi accompagne les patients en rémission de cancer
Le centre Holi, à Chaineux, accompagne les patients en rémission de cancer. Cet espace pluridisciplinaire situé dans un écrin de nature permet aux patients de poursuivre leur guérison en sortant du cadre hospitalier, parfois synonyme de mauvais souvenirs.
Image
"Plus de chances de guérir d'un cancer que d'en décéder", rassure la Docteure Annelore Barbeaux
Les diagnostics de cancer sont en hausse constante depuis des années. En cette journée mondiale de lutte contre le cancer, il est important de rappeler les facteurs de risque, mais également de positiver, car le taux de guérison augmente lui aussi.
Image
Enfants malades, la garde à domicile en renfort
En ce moment, les virus respiratoires circulent intensément et surtout chez les enfants. Mais quand un enfant tombe malade, ce n’est pas seulement sa santé qui est en jeu, mais toute l’organisation familiale. Une solution existe avec Bab'Atchoum.
Image
Le CHRAM en danger suite au projet de réforme des hôpitaux?
Un projet de réforme du paysage hospitalier a été déposé sur la table des différents ministres belges de la santé. A Malmedy, le CHRAM deviendrait un simple hôpital de jour. Le président Simon Dethier, se veut malgré tout rassurant sur l'avenir du CHRAM.
Image
Verviers : aller chercher les jeunes pour renforcer leur santé mentale
L'ASBL Service de Santé Mentale et CRA de Verviers a reçu une bonne nouvelle. Son projet « Jeunes & Bien-Être : s'exprimer, participer, agir », vient d'être sélectionné par le gouvernement wallon pour renforcer la santé mentale chez les jeunes.
Image
Malmedy: pour un bien-être moral et esthétique
Les personnes atteintes d'un cancer dans le sud de l'arrondissement bénéficient d'un nouveau centre de bien-être, Arduinna, c'est son nom. Un lieu où les thérapeutes apportent bien-être moral et esthétique aux patients, grâce aux bénévoles du Crac'sathon.
Image
Waimes: Un bus du souvenir pour raviver la mémoire des résidents de la maison de repos
A Waimes, à la résidence Les Jardins d'Elisabeth, pour aider les résidents à se souvenir, c'est un bus, grandeur réelle, qui a été construit au coeur même de la maison de repos. Un bus du souvenir réalisé par des élèves de l'IND Malmedy, pour un projet intergénérationnel original.