Rassembler 8 spécialités sur un même site, de la psychomotricité à la neurospychologie, en passant par le coaching mental, la diététique, la logopédie et la kiné, entre autres, c’est le défi lancé par de jeunes thérapeutes au tout nouveau centre HaroLine, un centre pluridisciplinaire à Malmedy. Il est situé dans l’ancine bâtiment Electrabel, à quelques encablures du centre-ville. Une initiative qui mérite d’êre soulignée, d’autant plus qu’elle émane de jeunes thérapeutes de la région qui proposent ainsi une prise en charge globale, pour les enfants, les ados et les adultes.
Recommandations
Image
Enfants malades, la garde à domicile en renfort
En ce moment, les virus respiratoires circulent intensément et surtout chez les enfants. Mais quand un enfant tombe malade, ce n’est pas seulement sa santé qui est en jeu, mais toute l’organisation familiale. Une solution existe avec Bab'Atchoum.
Image
Le CHRAM en danger suite au projet de réforme des hôpitaux?
Un projet de réforme du paysage hospitalier a été déposé sur la table des différents ministres belges de la santé. A Malmedy, le CHRAM deviendrait un simple hôpital de jour. Le président Simon Dethier, se veut malgré tout rassurant sur l'avenir du CHRAM.
Image
Verviers : aller chercher les jeunes pour renforcer leur santé mentale
L'ASBL Service de Santé Mentale et CRA de Verviers a reçu une bonne nouvelle. Son projet « Jeunes & Bien-Être : s'exprimer, participer, agir », vient d'être sélectionné par le gouvernement wallon pour renforcer la santé mentale chez les jeunes.
Image
Malmedy: pour un bien-être moral et esthétique
Les personnes atteintes d'un cancer dans le sud de l'arrondissement bénéficient d'un nouveau centre de bien-être, Arduinna, c'est son nom. Un lieu où les thérapeutes apportent bien-être moral et esthétique aux patients, grâce aux bénévoles du Crac'sathon.
Image
Waimes: Un bus du souvenir pour raviver la mémoire des résidents de la maison de repos
A Waimes, à la résidence Les Jardins d'Elisabeth, pour aider les résidents à se souvenir, c'est un bus, grandeur réelle, qui a été construit au coeur même de la maison de repos. Un bus du souvenir réalisé par des élèves de l'IND Malmedy, pour un projet intergénérationnel original.
Image
Spectacle annulé à l'école René Hausman pour cause de rougeole ! Un coup dur pour les élèves et enseignants !
A Verviers, l'école René Hausman voit sa fin d'année quelque peu chahutée à cause de la rougeole. 4 cas ont été détectés au sein d'une même classe et c'est tout l'établissement qui doit aujourd'hui prendre des précautions. Les sorties scolaires sont suspendues pendant trois semaines et le spectacle de fin d'année prévu ce samedi a, lui, été annulé au grand dam des élèves et des enseignants qui se réjouissaient.