Ce lundi 20 mars, le CHC et la clinique Saint-Nicolas d’Eupen ouvriront un centre de prélèvements (prises de sang et analyses médicales) à Lontzen. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’alliance signée en décembre 2015 entre le CHC et les deux cliniques de la Communauté germanophone (Eupen et Saint-Vith), en vue de développer des collaborations concrètes.
Le centre de Lontzen repose sur la mise en commun des expériences des laboratoires des cliniques Sainte-Elisabeth d’Heusy et Saint-Nicolas d’Eupen. Il remplacera le centre de prélèvements exploité par le CHC à Welkenraedt , lequel fermera ses portes. La clinique Saint-Nicolas, quant à elle, maintiendra le centre qu’elle possède à Welkenraedt.
L’ouverture de ce centre semble posséder plusieurs atouts : un service professionnel assuré en alternance par les infirmier(ère)s des laboratoires des cliniques Sainte-Elisabeth et Saint-Nicolas, une présence dans le même bâtiment de Kaleido-DG, le centre pour le développement sain des enfants et des jeunes de la Communauté germanophone, un parking aisé et enfin, des heures d’ouverture adaptées aux horaires de travail les plus courants.
Recommandations
Malmedy: pour un bien-être moral et esthétique
Waimes: Un bus du souvenir pour raviver la mémoire des résidents de la maison de repos
Spectacle annulé à l'école René Hausman pour cause de rougeole ! Un coup dur pour les élèves et enseignants !
Saint-Vith: la clinique Saint-Joseph s'inscrit dans le futur
Malmedy: le CHRAM investit pour la santé