Bilstain : un quad accessible aux PMR!

|

Des yeux qui pétillent, des sourires qui n’en finissent plus. L’émotion était à son comble ce vendredi au domaine Enduro parc de Bilstain. Cédric et Thierry ont tous les deux pu tester le nouveau quad de l’entreprise chaiseroulante.be. Et pas n’importe lequel. Un quad adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour ces deux PMR, le bonheur est inexplicable.

« C’est vraiment incroyable. Absolument. Je n’ai plus les mots. On passe partout, on ne reste pas bloqué. C’est incroyable! », s’exclame Cédric. 

Avec ce quad, hors de question de rester sur l’asphalte. Les deux testeurs ont emprunté des chemins plus impressionnants les uns que les autres. Une sensation de liberté dans leurs mouvements qui leur manque au quotidien. « Au début, on pourrait penser que l’on va tomber, mais il faut faire confiance à la machine. On peut vraiment aller partout, je me sens en sécurité", ajoute-t-il. 

Des Bruxelles à Bilstain

Thierry lui n’a pas hésité à faire plus de deux heures de route pour venir tester le quad. " Je viens du nord de Bruxelles. C’est assez loin, mais ça vaut la peine. Ca rappelle des sensations que l’on a pu vivre avant et que l’on ne peut plus ressentir à cause de la chaise", explique-t-il. 

Et c’est justement pour permettre aux PMR de retrouver cette sensation de liberté que Vincent London a décidé de proposer cet engin à la location ou la vente. Pour acquérir ce petit bijou, il faudra tout de même débourser quelque 20.000 euros. (Océane Gaspar) 

Recommandations

Image
"La meilleure prévention, c'est la vaccination"

Spectacle annulé à l'école René Hausman pour cause de rougeole ! Un coup dur pour les élèves et enseignants !

A Verviers, l'école René Hausman voit sa fin d'année quelque peu chahutée à cause de la rougeole. 4 cas ont été détectés au sein d'une même classe et c'est tout l'établissement qui doit aujourd'hui prendre des précautions. Les sorties scolaires sont suspendues pendant trois semaines et le spectacle de fin d'année prévu ce samedi a, lui, été annulé au grand dam des élèves et des enseignants qui se réjouissaient.
Image
Saint-Vith: la clinique Saint-Joseph s'inscrit dans le futur

Saint-Vith: la clinique Saint-Joseph s'inscrit dans le futur

La clinique Saint-Joseph à Saint-Vith va complètement se moderniser et s'agrandir, notamment via la construction d'un nouveau bâtiment, en récupérant aussi la maison de repos située juste derrière, pour agrandir de nombreux services, ou encore créer un service de gériatrie.
Image
Malmedy: le CHRAM investit pour la santé

Malmedy: le CHRAM investit pour la santé

Le CHRAM, le Centre hospitalier Reine Astrid de Malmedy, vient d'entamer de gros travaux, des investissements pour un montant total de plus de 13 millions € sur les prochaines années. Le chantier a débuté par des travaux d'isolation en plus d'un tout nouveau service de dialyse.
Image
Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

« Fanzine de A à Z », c’est le nom du livret collectif créé par cinq personnes fréquentant le service de Santé Mentale, à Verviers. Durant quatre mois, ils se sont investis corps et âme pour concevoir ce livret.
Image
La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

C’est un projet qui a été mis sur les rails voici presque un an. Le CHR Verviers ouvrira, au public, sa nouvelle polyclinique du site Crescend’eau dès ce jeudi. Réfléchie comme une véritable annexe de l’hôpital, la nouvelle polyclinique devrait accueillir près de 10 000 patients par an.
Image
L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’arrêt rendu le 19 janvier dernier par le Conseil d’Etat qui annulait la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège n’a pas empêché le conseil d’administration de CHRAM de confirmer son adhésion au réseau Ellipse.
Image
La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

A ceux qui pensaient que le rapprochement entre le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy (CHRAM) et le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège était scellé, le Conseil d’Etat vient de répondre en remettant en cause la collaboration entre les deux entités.
Image
Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Image

Ligneuville: la SWDE recherche toujours l'origine des bactéries dans l'eau

Image

Eau non-potable à Ligneuville (Malmedy)!

Image

Appel d'urgence au don de sang

Image

Les vapoteurs prennent du plomb dans les ailes

Image

Le CHC de Heusy réorganise ses urgences

Image

Ensival: une « Parenthèse » dans le monde des ados

Image

Pénurie de sang : besoin urgent de donneurs de groupes négatifs !