On vous l'annonçait jeudi: Vincent Bastin ne brigue pas la nomination définitive au poste de commandant de la Zone de secours Vesdre-Hoëgne et Plateau.
Le commandant faisant fonction n'a pas déposé sa candidature. "Même si un recommandé posté le 30 novembre pourrait encore arriver ce vendredi matin, jusque jeudi soir, il n'y avait qu'une seule candidature d'un officier de la zone", confirme Philippe Boury, le président de la zone de secours 4.
Il s'agit de Quentin Grégoire. Avec sa fonction de Président de la Fédération royale des corps de sapeurs-pompiers de Belgique, il connaît particulièrement bien la nouvelle législation en vigueur et bénéficie de contacts avec le Ministère de l'Intérieur. "Comme major, il seconde, avec d'autres majors d'ailleurs, Vincent Bastin. Maintenant sa candidature doit encore être examinée selon les conditions légales. Il y a un assessment avec une société privée pour voir si il y a une volonté chez Quentin Grégoire d'avoir un esprit de manager. Ensuite, il y aura un assessment devant les représentants de la Zone", indique Philippe Boury.
Malgré ces différentes étapes, la procédure de recrutement pourrait aller vite et être clôturée d'ici un mois, un mois et demi.
Recommandations
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!