Le 9 septembre 1944, les Américains et plus précisément, la 3ème division blindée, débarquaient à Dison et Mont-Dison. Fernand et Lucien Levaux avaient 7 et 6 ans à l'époque. L'école étant fermée, ils gambadaient d'un lieu à l'autre du village pour voir ces GI's.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
Un nouvel ouvrage vient de paraître à Verviers. « Verviers, le nez en l’air » invite habitants et visiteurs à lever les yeux pour redécouvrir le patrimoine de la ville et de ses villages, entre anecdotes, détails architecturaux et défis ludiques.
Image
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
1.250.000 euros vont être investis dans la piscine de Dison pour remplacer ses installations techniques, réaménager son parking et créer un giratoire. L'idée est d'attirer aussi davantage de familles, avec peut-être des modules gonflables.
Image
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Ce lundi 1er décembre, le Ministre de l'Intérieur Bernard Quintin s'est rendu dans l'Hôtel de Police de la Zone Vesdre à Verviers. Un rendez-vous pour rencontrer les acteurs du terrain et pour mettre officiellement en service les caméras ANPR.
Image
Orgues De Facto inaugure un nouvel orgue au collège de Brasenose à Oxford
Le savoir-faire liégeois résonne désormais jusqu’à Oxford en Angleterre. L’entreprise Orgue De Facto qui a son atelier à Stavelot vient d’inaugurer un orgue dans une des chapelles des 44 collèges de l’Université d’Oxford.
Image
Des cimetières verts, le choix de Plombières
Le cimetière de Gemmenich était le premier en Wallonie a être labellisé « Réseau nature » par Natagora. Dix ans plus tard, cette verdurisation a fait ses preuves. Le cimetière de Gemmenich est devenu un modèle pour tous les cimetières plombimontois.
Image
4 ans de prison ferme pour des traitements odieux sur 4 femmes
C‘est un odieux individu que le tribunal correctionnel a condamné à 4 ans de prison ferme avec arrestation immédiate pour divers méfaits d’ordre sexuel, de violences, de séquestration, de menaces, d’harcèlement, etc. à l’égard de 4 compagnes.