Le 9 septembre 1944, les Américains et plus précisément, la 3ème division blindée, débarquaient à Dison et Mont-Dison. Fernand et Lucien Levaux avaient 7 et 6 ans à l'époque. L'école étant fermée, ils gambadaient d'un lieu à l'autre du village pour voir ces GI's.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Orgues De Facto inaugure un nouvel orgue au collège de Brasenose à Oxford
Le savoir-faire liégeois résonne désormais jusqu’à Oxford en Angleterre. L’entreprise Orgue De Facto qui a son atelier à Stavelot vient d’inaugurer un orgue dans une des chapelles des 44 collèges de l’Université d’Oxford.
Image
Des cimetières verts, le choix de Plombières
Le cimetière de Gemmenich était le premier en Wallonie a être labellisé « Réseau nature » par Natagora. Dix ans plus tard, cette verdurisation a fait ses preuves. Le cimetière de Gemmenich est devenu un modèle pour tous les cimetières plombimontois.
Image
4 ans de prison ferme pour des traitements odieux sur 4 femmes
C‘est un odieux individu que le tribunal correctionnel a condamné à 4 ans de prison ferme avec arrestation immédiate pour divers méfaits d’ordre sexuel, de violences, de séquestration, de menaces, d’harcèlement, etc. à l’égard de 4 compagnes.
Image
Dison : des vendanges prometteuses chez Vinadis
Les vignobles de l'arrondissement de Verviers tiennent plutôt bien la barre. La saison des vendanges bat d'ailleurs son plein en ce moment. À Dison, le domaine Vinadis vit une récolte exceptionnelle. Comme d'autres dans le secteur du fruit, d'ailleurs
Image
Thimister: une nouvelle vie pour la chapelle Saint-Roch
Après l’accord reçu du Patrimoine et de la Région, la commune de Thimister-Clermont peut désormais passer à l’étape suivante pour la Chapelle Saint-Roch de Thimister : l’attribution du marché. Une décision clé pour restaurer ce monument emblématique.