Le criminel franco-italien Antonio Ferrara, qui avait été arrêté en février à Eupen lors d'une opération spectaculaire, a été libéré jeudi à Tournai moyennant une caution de 30 000 euros.
Mais sa liberté retrouvée n'a été que de courte durée : comme il fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par la France, il a été immédiatement remis en détention par la police. Le mandat d'arrêt européen concerne également le projet de braquage de banque en Allemagne. Les autorités judiciaires doivent désormais déterminer dans quel pays l'affaire sera finalement jugée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Depuis le passage à l'heure d'hiver les cambrioleurs multiplient les vols dans les habitations, ils agissent généralement en fin d'après-midi, profitant de l'obscurité qui tombe beaucoup plus tôt. Rappel des conseils élémentaires pour éviter ces vols.
Image
Plusieurs habitants victimes d’arnaques en ligne et par téléphone
La zone de police Vesdre-Gueule met en garde la population après plusieurs escroqueries signalées entre mardi et mercredi matin. Trois victimes ont été enregistrées en moins de 24 heures, pour des préjudices allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros.
Image
Verviers : démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants, trois personnes sous mandat d’arrêt
Une arrestation en flagrant délit à Verviers a conduit au démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants. Plusieurs perquisitions ont permis de saisir de la drogue et d’arrêter trois suspects. L’enquête se poursuit.
Image
Plus de 1 500 personnes contrôlées lors d’une vaste opération de police transfrontalière
Une vaste opération de police s’est déroulée ce vendredi dans la région de l’Euregio Meuse-Rhin. Coordonnée entre les forces de l’ordre belges, néerlandaises et allemandes, cette action conjointe a mobilisé plus de 400 agents issus de diverses autorités.
Image
Eynatten : vaste contrôle de camions, trois véhicules immobilisés et plus de 21 000 € d’amendes
Une vaste opération de contrôle de poids lourds s’est déroulée mardi matin à Eynatten, à l’initiative de la zone de police Vesdre-Gueule. Objectif : vérifier le respect des règles de sécurité et de la législation en matière de transport routier.