La chambre criminelle du tribunal correctionnel de Verviers a fixé les dates du procès mis à charge du Welkenraedtois Adrien Rompen (34 ans) accusé de l’assassinat de son épouse Charlène Grodent, en avril 2015. Il s’étalera sur deux jours, les jeudi 19 et 26 octobre prochains.
Le 15 avril 2015, Charlène était victime d’une chute dans l’escalier. Grièvement blessée, elle est transportée à la clinique d’Aix La Chapelle où elle décède deux jours plus tard. On a longtemps pensé que sa chute avait été provoquée par un A.V.C. (accident vasculaire cérébral). Mais des examens approfondis menés à la clinique d’Aix ont permis d’établir que la chute avait été provoquée. En juin, le mari Adrien Rompen était entendu puis incarcéré sur bases de ces rapports. Il a alors avoué avoir eu une dispute avec son épouse à cause de son infidélité, dispute au cours de la quelle il aurait poussé involontairement Charlène dans l’escalier.
Inculpé au départ de meurtre, l’accusation s’est muée en assassinat, des éléments de l’enquête permettant d’établir une préméditation. C’est en tout cas sur cette base qu’il sera poursuivi devant la chambre criminelle.
Celle-ci a par ailleurs décidé d’entendre plusieurs témoins, dont le médecin légiste de Cologne, ainsi que des personnes étant intervenues dans le dossier médical. Deux voisins et la maîtresse d’Adrien Rompen seront également entendus. Par contre, elle a refusé deux témoins sollicités par la défense, assurée par Me Delobel.
Les intérêts des parents de la victime seront défendus par Me Uerlings, le tribunal à trois juges étant présidé par Jean François Marot. (L.B.)
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis