D’un côté, les Bœufs de Jalhay, de l’autre, les Sangliers de Herbiester. La rivalité entre les deux villages fait partie du folklore carnavalesque. Hier soir, ils se sont affrontés autour du traditionnel grand feu.
Flambeau à la main, les derniers mariés de l’année à Jalhay se dirigent vers le grand feu. Comme le veut la tradition, c’est à eux que revient l’honneur d’enflammer le bûcher, lançant ainsi les festivités.
Les flammes jaillissent et l’affrontement peut commencer ! Les Sangliers de Herbiester d’un côté, les Boeufs de Jalhay de l’autre, le début des hostilités entre ces deux clans est lancé. Une rivalité qui ne date pas d’hier et ce soir encore elle s’exprime avec ferveur !
Portée par l’énergie des participants et l’enthousiasme du public, cette tradition continue de rassembler et de transmettre son héritage ! Les sangliers et les bœufs vont donnent rendez vous le 9 mars pour leur grand cortège !
Recommandations
Stavelot reprend un tronçon de la N640 : un choix stratégique pour les parkings du circuit
Les élèves de Bilstain se mobilisent pour les enfants malades
Le glacier Fabio Marasti de Heusy en finale mondiale à Las Vegas
2 ans de prison, avec sursis probatoire, pour la diffusion d’images pédopornographiques
Innovation à Thimister-Clermont: un robot magasinier
À Theux, Tipi prouve que le vrac peut être écologique… et économique
Verviers : importants travaux avenue de Spa dès ce 16 mars, circulation fortement perturbée