La mythique brasserie de la Baraque Michel passe sous la houlette des frères Christophe et Nicolas Clinet, qui vont écrire un nouveau chapitre de son histoire.
A peine la porte de cette auberge traditionnelle franchie, c’est comme une vague de chaleur et de confort qui vous enveloppe et vous transporte dans l’univers des chalets. Chaque détail semble pensé pour accueillir, réconforter et émerveiller. Depuis six mois, pourtant, le lieu est silencieux. Plus de rires, plus de parfums de cuisine : l’auberge est fermée, et son absence se fait sentir. Bientôt, ce silence prendra fin.
Une reprise chargée de passion et d’expérience
Christophe et Nicolas Clinet ont décidé d’en reprendre les rênes. « C’est une grande fierté et un grand honneur ! Déjà à l’époque, on avait repris le Mont-Rigi qui était aussi une institution et un établissement très connu dans notre région. Ici, la Baraque Michel est un autre endroit emblématique et qu’on veut faire revivre en le redynamisant, en le modernisant. On veut s’y investir ! », explique Christophe Clinet, nouveau propriétaire de la Baraque Michel.
Des projets ambitieux pour le futur
Dans un premier temps, la brasserie prévoit de rouvrir ses portes dès les vacances de Noël, une étape cruciale, notamment pour les cinq employés qui seront tous réintégrés. À l’avenir, le personnel devrait voir son effectif doubler. Par ailleurs, d’importants travaux de rénovation sont également prévus. « On va faire un agrandissement et des transformations en passant de 100 places actuelles à 200 places ! Les travaux sont prévus pour fin 2026 », explique de son côté Nicolas Clinet, également nouveau propriétaire de la Baraque Michel.
Transmettre l’âme d’un lieu historique
Pendant près de cinquante ans, Brigitte Herbrand a été bien plus qu’une simple figure de la Baraque Michel : elle en incarnait l’âme. « C’est avec joie que je peux vendre cette maison dans des mains dynamiques qui vont faire revivre la Baraque Michel », raconte Brigitte Herbrand, ancienne directrice Baraque Michel.
Il ne reste plus qu’à souhaiter que l’auberge continue de demeurer fidèle à ce qu’elle a toujours été : un lieu empreint d’histoire, de chaleur et de traditions.
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Spa-Francorchamps: la (future) Uhoda Tower, au pied du Raidillon
Stavelot met le holà à la prolifération des gîtes touristiques
Le nouveau village de vacances de Bütgenbach bientôt prêt
« Jadore», la conciergerie moderne pour gîtes et logements de vacances à Malmedy
Un ancien restaurant dévasté par les inondations de 2021 transformé en gîte de luxe
Thimister-Clermont : sur les traces du petit patrimoine populaire wallon