Photo A.L. - Vedia
Le Conseil communal de Limbourg a voté hier soir à l’unanimité l’achat de 26 bornes flexibles pour renforcer la sécurité des piétons le long de la Bêverie.
Chaque borne, noire avec bande réfléchissante, mesure 1,06 m de haut pour 10 cm de diamètre, avec socle amovible et verrouillage à clé triangulaire, garantissant visibilité et protection.
Le marché, estimé à 2.500 € hors TVA, était financé sur le budget extraordinaire 2026. « L’installation des bornes est prévue pour l’été mais on espère avant », indique la bourgmestre de Limbourg, Valérie Dejardin.
Limbourg continue ainsi de valoriser ses itinéraires pédestres, alliant patrimoine historique et paysages verdoyants, pour des promenades sûres et agréables.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Gîtes: face aux dérives, une réponse commune
Les hébergements touristiques de courte durée se multiplient dans nos communes. Face à cette croissance et aux dérives constatées, quelques bourgmestres et professionnels du secteur se sont réunis ce mercredi à Spa pour envisager une réponse commune.
Image
Transformation d'un logement en maison de jeunes en Prés-Javais
À Verviers, des travaux ont commencé depuis ce début de semaine pour réhabiliter un ancien logement en maison de jeunes dans le quartier de Pré Javais. Cette réhabilitation s'inscrit dans le projet plus global de la Ville de revitaliser le quartier.
Image
Le chantier de l'avenue Müllendorff reprendra demain
À l’arrêt depuis plusieurs jours, le chantier de l’avenue Müllendorff à Verviers doit reprendre ce jeudi. Un test sera réalisé dans les prochaines jours pour tenter de relancer définitivement les travaux et apaiser des riverains à bout de patience.
Image
Le projet de 280 logements à Heusy présenté aux riverains
Salle comble mardi soir à Verviers. Le projet de construction d'un nouveau quartier de 280 logements à Heusy entre les rues Jean Gôme, Au Sawhé et l’avenue du Chêne a été présenté aux riverains lors de la Réunion d’Information Préalable (RIP).
Image
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
À Thimister-Clermont, le projet de reconversion de l’ancienne cidrerie Ruwet connaît un coup d’arrêt. Refusé tacitement pour une question de procédure administrative, le permis d’urbanisme fait désormais l’objet d’un recours ministériel.
Image
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Le Palais de justice de Verviers pourrait être classé au patrimoine wallon très prochainement. Derrière ce classement, il y a surtout une volonté du Collège verviétois de secouer la Régie des Bâtiments pour la rénovation de l'aile Janson.
Image
Où skier ce week-end ? Les premières conditions de ski se mettent en place
Le bulletin d’enneigement de ce samedi matin confirme la présence de neige sur les hauteurs des Cantons de l’Est. De nouvelles chutes sont en cours et encore attendues aujourd’hui, modifiant l’épaisseur et la qualité du manteau neigeux.