C’est un peu l’histoire du phénix qui renaît de ses cendres. Inondé en juillet 2021, le centre d’hébergement et de rencontres situé à Nessonvaux s’apprête à être inauguré à 20 km de là, à Jalhay.
Le centre se présente comme un outil, prioritairement au service des jeunes. Il dispose d’une capacité d'accueil de 50 lits organisés en quatre maisonnées. Il accueille des groupes pour des formations, stages, séjours, classes vertes, écoles... tout au long de l’année.
Parmi les priorités de l’association, on retrouve donc l’accueil des jeunes 12 à 26 ans et du public, mais aussi, le développement d’une citoyenneté critique, active et responsable. Elle a aussi pour mission de permettre la rencontre entre les groupes et les individus qui y séjournent. Elle souhaite favoriser l’ouverture à la communauté locale et les échanges multiculturels.
Le centre d’hébergement et de rencontres organise également ses propres séjours, comme durant les vacances scolaires à destination des 4 à 16 ans, encadrés par des bénévoles, des jeunes ayant grandi dans la maison. Il organise aussi teambulding ou encore des plaines de vacances. L’inauguration officielle du tout nouveau complexe est quant à elle prévue ce vendredi soir.
Sur le même sujet
Recommandations

Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley

Le défi de Valérie Dejardin: gérer les nombreux chantiers et leurs coûts
