Il était peu après 13 heures ce mercredi après-midi quand un camion transportant du bois a perdu son chargement. Il circulait sur l'autoroute E 40 à hauteur de l'échangeur de Battice en direction de l'Allemagne. Fort heureusement, le chauffeur du camion n'a été que légérement blessé. Il a tout de même été transporté au CHR Verviers-East Belgium.
L'accident a évidemment directement provoqué des embarras, 3 bandes étant soustraites à la circulation. Les files s’étendent sur 6 kilomètres. Le retard est estimé à une heure vers Aix-La-Chapelle.
Et les difficultés devraient encore durer, 7.000 à 8.000 litres de mazout se sont répandus sur la chaussée. Les pompiers de la Zone de secours Vesdre, Hoëgne et Plateau et la Protection civile sont intervenus sur place. Une intervention qui a duré deux heures.
Vers 16 heures, l'autoroute était quasi dégagée mais des files subsistaient depuis Barchon.
Recommandations
Les tiques s'installent de plus en plus dans l'arrondissement verviétois
Verviers : 6 ans plus tard, la rue des Minières donne à nouveau accès à la rue du Palais
Scanner, découvrir, explorer : des capsules vidéo pour (re)découvrir Stoumont
Verviers : des ados réalisent leur propre court-métrage "Jusqu'à l'oubli"
Jalhay : un violent incendie ravage un atelier et touche deux habitations
Fagnes : risque élevé d'incendie, mais de nombreuses promenades accessibles
Le feutre en laine de mouton, concept innovant et bio pour les maraîchers