Le CHAC, c'est le Centre Hervien d'Animation Culturelle, mais qu'est-ce que cela signifie exactement? Le CHAC a créé une vidéo pour l'expliquer avec Martin Charlier en voix off et Ykons en bande son. Une vidéo à son image, pour tous et avec tous.
Derrière "la Semaine sans écran" qui anime tout le pays de Herve, on retrouve le CHAC, le Centre Hervien d'Animation Culturelle. Mais c'est loin d'être sa seule action.
Cette ASBL hervienne atypique met en réseau plus de 50 associations et plus de 700 bénévoles. Rien que ça! Son crédo? "La culture par tous, pour tous, avec tous". Le CHAC apporte un soutien aux associations en communication, recherches de subsides ou billetterie. Il centralise toutes les activités et informations pour réaliser un programme commun et ainsi faire connaître au public les événements des uns et des autres. Le CHAC organise aussi des permanences quotidiennes au Point Culture de Herve.
Pour rappeler son identité et ses missions, il vient de créer une vidéo avec Martin Charlier en voix off et Ykons en bande son. Pour nous en parler avec nous davantage, nous avons avec nous sur le plateau, Marie-France Arnold, animatrice du CHAC.
Sur le même sujet
Recommandations
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Des corrections à l'extérieur pour rendre le travail des enseignants visible
L'exposition « Le droit de vivre » revient à Verviers : histoire et avenir de la sécurité sociale