En 10 ans les bénévoles ont multipliés les actions qui visent à préserver la faune et la flore du Pays de Herve. La cinquantaine de bénévoles ont mené de nombreux projets concrets comme la création de deux réserves naturelles, à Val Dieu et à Hombourg. Des partenariats avec le fort d’Aubin-Neufchâteau à Dalhem, par exemple. Des activités pédagogiques qui visent notamment à découvrir certaines espèces animales ou végétales. Natagora PdH, c’est encore la plantation de milliers d’arbres ainsi que des vergers conservatoires … Bref, des dizaines de projets qui s’inscrivent dans la préservation de la nature!
Un dixième anniversaire qui sera fêté ce 24 septembre. Les bénévoles de la régionale ont mis sur pied une balade guidée dans les plus beaux coins de nature de Dalhem et environs. Différentes animations et exposition seront également proposées dans le château de Dalhem.
Le fort d’Aubin-Neufchâteau à Dalhem est lui mal connu du grand public! Depuis quelques années, il a su développer un partenariat tout à fait unique avec Natagora Pays de Herve afin de préserver la biodiversité qui s’est développée sur le site. C’est aussi un site d’hibernation pour les chauves-souris. L’amicale du fort propose encore des visites ainsi que des journées pédagogiques.
(P.L.)
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis