Herve vient d’adhérer à la charte « Ville Amie Démence ». Cette démarche, menée en collaboration avec la commune, la CPAS et la Ligue Alzheimer vise à renforcer l’accompagnement des personnes atteintes de démence.
En Belgique, on estime à plus de 220.000 le nombre de personnes concernées par la maladie. Ces chiffres montrent qu’il est important de former des personnes référentes sensibilisées à ces pathologies. À Herve, c’est une infirmière de la Résidence Saint-Elisabeth qui va suivre une formation spécifique pour être à l’écoute, mais aussi pour informer et orienter les personnes concernées vers les services les plus adaptés à leurs besoins.
En plus des actions quotidiennes déjà mises en place sur la commune, on retrouve d’autres événements comme des conférences. Et il y en avait justement une prévue ce lundi avant la signature de la charte. Avec cet engagement, Herve affirme sa volonté de mieux accompagner les citoyens confrontés à la démence et de favoriser une société plus inclusive et solidaire.
Sur le même sujet
Recommandations
La clinique psychiatrique des Frères Alexiens a 150 ans
Roméo Jost: "Objectif les JO de Los Angeles"
"Toutes les choses géniales": un spectacle pour briser le tabou du suicide