La ferme pédagogique de l'ASBL Cadre est enfin opérationnelle. C'est l'aboutissement de plus de 20 années de combat pour faire reconnaître ce centre de jour pour personnes adultes handicapées mentales mais aussi trouver des financements.
La Cad'Rine, c'est le nom de cette ferme pédagogique, a donc été inaugurée ce samedi. Un fameux bâtiment, 2 millions d’euros d’investissements, grâce aux soutiens des entrepreneurs, des services club, de dons, au millier de bénévoles qui se sont fédérés derrière ce projet, notamment via la structure Cad'Events, qui est sur le terrain très souvent, notamment pour organiser les shuttles pour le circuit de Spa-Francorchamps et ainsi ramener des fonds pour le projet.
Une ferme pédagogique en lien direct avec l’immense terrain, qui compte des serres, des ruches, un verger, des petits animaux, et qui vend sur place les produits que les bénéficiaires font sortir de terre.
Ce centre d’accueil de jour pour personnes adultes handicapées mentales ne répond qu'en petite partie aux besoins immenses dans la prise en charge dans notre arrondissement. Parce que si l'ASBL cadre est agrée par l'AVIQ pour 13 bénéficiaires, les besoins restent immenses, rien que pour l'arrondissement ce sont 60 personnes qui attendent de trouver une place dans un centre de jour.
Sur le même sujet
Recommandations
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Jalhay: une maison d'accueil pour 4 résidents de La Croisée
320 bénéficiaires réunis pour le réveillon solidaire des CSA à Verviers
Le CHRAM en danger suite au projet de réforme des hôpitaux?
Les agriculteurs verviétois font don de 4.000 litres de lait pour l'action Caddies Solidaires