L'Acte 6, un des derniers clubs de la région verviétoise, fêtait, samedi soir, son dixième anniversaire. Au menu des festivités: vidéo mapping, lasers et bien-sûr gâteau d'anniversaire.
L’Acte 6 fête son dixième anniversaire sous la bannière sprl Acte 6. Le club existe en effet depuis longtemps mais voilà dix ans qu’il a été repris par une nouvelle équipe. Entré il y a sept ans et demi dans la SPRL, Philippe Bonsang, ancien DJ et passionné du monde de la nuit, en est devenu l’actionnaire principal. Il a transformé l’ancienne discothèque en un club à la mode. "Nous avons fait beaucoup de transformations. Nous avons changé l'entrée, différentes salles et la disposition de certains bars. Nous avons également déterminer une ligne directrice claire, tant par rapport à la musique qu'à notre clientèle (...)".
Dans ses tiroirs, la SPRL compte 15.000 membres mais la capacité des salles est limitée à 1400 personnes. "Ce sont essentiellement des jeunes de la région âgés entre 20 et 30 ans", explique Philippe Bonsang. "La particularité de l'Acte 6, c'est la fidélité de son public. Certains ont même leur table réservée de semaine en semaine et il n'est pas question de les changer de place".
La discothèque est l’une des dernières de la région verviétoise et son succès ne se dément pas. Philippe Bonsang l’explique par la fidélité de sa clientèle mais pas seulement. "On essaye d'avoir une ambiance très conviviale. (...) et le fait que les clients se connaissent est un avantage".
La fête s’est prolongée jusqu’au bout de la nuit. Les portes de l’Acte 6 ferment à 6 heures du matin.
(B.L. - M.L.)
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis