Si vous ne l’avez pas encore fait, il est plus que temps. Le 18 avril est la date limite de rentrée au Fonds des calamités des dossiers de demande d’indemnisation suite aux inondations de juillet dernier. Une date limite qui vaut pour les particuliers comme pour les communes. A la Ville de Verviers, c’est chose faite et la demande porte sur un total de 33 millions d’euros.
47 bâtiments, qui appartiennent à la commune, bâtiments administratifs et commerciaux, églises ou logements, 19 ponts et passerelles et 134 voiries ont été détruits en tout ou en partie par les flots. En ce qui concerne les écoles, la Région wallonne cède la main à la Fédération Wallonie-Bruxelles mais les craintes sont les mêmes, celles que les pouvoirs publics agissent comme les assurances et indemnisent les réparations plutôt que les reconstructions.
Et pourtant, il a fallu prendre les devants, commencé les premiers travaux et lancé les amrchés publics.
A Verviers, comme dans les 202 communes wallonnes -84 en Province de Liège- qui pouvaient rentrer des dossiers au Fonds des calamités, on croise les doigts pour que Région wallonne et Fédération Wallonie Bruxelles passent des paroles aux actes.
B. Lousberg
Recommandations
Arrestation à l’audience d’un père de 5 enfants condamné pour des actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Intempéries: le gouverneur recommande, les écoles s'organisent
Alerte routière : les camions de plus de 13 mètres interdits sur l’E42 entre Verviers et Steinebrück dès 14h
Neige attendue : le Gouverneur de la province appelle à libérer les élèves plus tôt
E40 bloquée par les tracteurs depuis tôt ce matin à Battice