Les fumigènes sont de sortie ce samedi soir pour le derby fagnard ! Fort d’un bilan de 7 points sur 12, Ster-Francorchamps en rouge voulait piéger son voisin malmédien qui vient de manquer la première tranche.
Après un quart d’heure d’observation, les hommes du circuit pensent ouvrir le score avec ce lob de Giuseppe Salamone qui surprend Rico-Garcia mais qui refuse de franchir la ligne. Lionel Demelenne et Nathan Geelen mettent aussi le nez à la fenêtre, sans inquiéter le portier malmédien. Peu avant la demi-heure, les Dragons se réveillent. Lambrechts dégaine une frappe repoussée par Crahay. Mateo Ceccano n’arrive pas à profiter d’une approximation. Le deuxième avertissement est le bon pour les Blancs. À la 27e, Luca Le Bohec sert parfaitement Maxime Heinen en profondeur. Le buteur malmédien inscrit sa douzième réalisation de la saison. C’est 1-0. Maxime Heinen aurait même pu alourdir le score avant la pause sur cette belle reconversion rapide emmenée par Ceccano. « Le fait de match, c’est quand ils ne font pas 1-0 et après on fait 1-0. Les 20 premières minutes étaient pour eux. On a repris le fil du match », retrace Tony Niro le coach de Malmundaria « On a aussi ce fameux poteau qui est une énorme occasion et à contrario Malmedy sur une belle sortie de balle fait mouche direct », poursuit son homologue, Romain Jacob.
« On aurait pu faire le break avant »
Le second acte est moins animé. Les deux blocs resserrent leurs rangs et il faut attendre l’heure de jeu pour voir le jeu s’animer. Nathan Geelen isole Salamone qui enroule Niro et Toussaint mais sa frappe est détournée par un excellent Rico-Garcia. Derrière Ster-Francorchamps n’a plus voie au chapitre et les Malmédiens gaspillent leurs opportunités à l’image de ces faces à faces ratés par Maxime Heinen. On pense alors que Ster va égaliser mais les Dragons tuent le match dans les arrêts de jeu. Ali Bucak fait sauter le ballon au-dessus de la défense locale pour Mathieu Monville qui ne laisse aucune chance à Maxime Crahay. 0-2 score final. Malmedy s’offre le voisin sterlain et redémarre du bon pied la deuxième tranche. « On aurait pu faire le break avant. On a résisté et on y est parvenu assez tardivement. C’était parfait », indique l'attaquant malmédien, Mateo Ceccano.
« Malgré la défaite, on a proposé des choses intéressantes »
En face, les hommes du circuit ont loupé le coche en première mi-temps, mais tout n’est pas à jeter dans cette défaite « C’est ce que je disais aux gars dans le vestiaire. Il y a parfois des défaites qui font mal et il y en a d’autres où on propose des choses intéressantes et aujourd’hui, la mentalité affichée était bonne », insiste le T1 sterlain, Romain Jacob
Malmedy recevra Hamoir le week-end prochain alors que Ster-Francorchamps se déplacera du côté de Minerois pour relancer une série positive.
Sur le même sujet
Recommandations
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)