Dans une grosse semaine ce sera le Cwarmê, avec ses 4 jours fous. Mais en attendant, et alors que la température monte, place au 3ème jeudi gras hier soir. Sortie de la Royale Malmédienne accompagnée par la Royale Harmonie l’Emulation. Le jeudi gras, le principe est simple, on se lâche dans les rues et cafés du centre-ville.
Parce là on est vraiment très loin des masques traditionnels du dimanche de Cwarmê. Entre les ingénieurs de travaux pas finis d’un tram irréel qui ferait arrêt à Malmedy, et les déguisements colorés des jeunes prêts à danser, on fait le grand écart folklorique, en musique, pour ces petits rôles truculents. Ambiance exceptionnelle et toujours un peu folle ! (O.T.)
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!
Le premier spectacle du Festival Paroles d'Humains s'est joué à Malmedy, avec l'humoriste Caroline Vigneaux, mais l'ouverture officielle de cette édition-anniversaire, la 25ème, s'est joué en musique avec le concert de Dyna, Lewis et the Soul Caravan!
Image
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Le Cwarmê 2026, c'est parti! 1er jeudi gras hier, et un peu cette nuit aussi... Et avant la sortie des premières sociétés malmédiennes dans les rues et cafés du centre-ville, c'est le cortège des enfants qui a animé la bien nommée cité du Cwarmê.
Image
Malmedy: du tir 3D en salle, une première en Wallonie!
Le tir à l'arc se pratique en salle, dans les clubs, mais aussi en extérieur, on appelle cela le tir de campagne. Et pour la toute 1ère fois en Wallonie, du tir 3D a été organisé en salle, à Malmedy, sur des cibles représentant différents animaux.
Image
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement
Les vacances d'hiver sont terminées. Si les marchés de Noël ont refermé leur portes depuis quelques jours déjà, les patinoires ont prolongé le plaisir des plus petits jusque ce dimanche. L'heure est venue de tirer les bilans et ils sont très positifs.
Image
Malmedy et Ans se neutralisent dans un match très tendu (1-1)
Ce samedi soir, c’était le choc de cette 18e journée en P1. Malmedy, 2e du classement recevait Ans, 3e avec une unité de moins. Un match que les Dragons avaient à cœur de bien négocier pour rester devant leur adversaire au classement.
Image
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Music Fund tente de donner aux jeunes vivant dans des zones de conflits ou dans des situations socio-économiques fragiles la possibilité de pratiquer la musique. La Maison des jeunes des Récollets à Verviers devient un de ses points de collecte.