Ce jeudi, à 6h du matin, comme on le voit sur cette vidéo amateur, une vingtaine d’hommes cagoulés de la police fédérale sont intervenus dans la rue de Dison à Verviers. Selon des témoins du quartier, ils ont perquisitionné cet immeuble. Deux individus auraient été rapidement interceptés. Les forces de l’ordre seraient aussi ressorties avec deux mallettes noires.
L’intervention à Verviers fait partie d’une vaste opération menée simultanément en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. Plusieurs suspects ont été arrêtés dans les 3 pays dont un couple aux Pays-Bas et sept suspects en Allemagne. Le parquet fédéral belge ne souhaite pas communiquer, mais selon le procureur allemand, les suspects « sont soupçonnés d’avoir fondé un groupe terroriste « dans le but de commettre en Allemagne des attentats à forte visibilité dans l’esprit de l’Etat Islamique ».
« Pour mettre en oeuvre leur projet, les accusés envisageaient déjà des cibles d’attentat en Allemagne, repéraient des lieux de crime potentiels, essayaient de se procurer des armes. Toutefois, au moment de l’arrestation aujourd’hui, il n’existait pas encore de plan d’attaque concret".
Suite au démantèlement d’une cellule terroriste, rue de la Colline à Verviers, en 2015, un service de prévention pour lutter contre le radicalisme avait été mis en place par la Ville de Verviers. Il est toujours actif aujourd’hui.
(Au.M)
Sur le même sujet
Recommandations
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement
320 bénéficiaires réunis pour le réveillon solidaire des CSA à Verviers