Ce dimanche, c’était au tour du Laetare Sart-Tiège de défiler dans les rues des villages et le long de la route principale qui relie les deux entités.
Un carnaval haut en couleur, où les spectateurs se pressent pour admirer les chars garnis de milliers de fleurs en papier. Et comme chaque année, les deux cortèges se sont croisés avec au programme : des échanges de cris, de danse, et des confettis, pour marquer le coup de cette rivalité qui dure depuis des décennies.
Après avoir envahi les rues de Sart et de Tiège, les carnavalistes se sont retrouvés chacun dans leur village respectif pour poursuivre la fête jusqu’aux petites heures!
Sur le même sujet
Recommandations
Image
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Ce vendredi, Malmedy a lancé ses festivités de fin d’année avec l’ouverture du marché de Noël, qui change de formule: un nouveau lieu et un nouveau nom. En même temps, la cité de la Warche accueillait aussi 600 joggeurs pour la 3ᵉ édition de la Corrida.
Image
Concours Vieuxtemps du nom du plus connu des Verviétois
Au Conservatoire de Verviers samedi, puis au Théâtre du Peigné dimanche, s'est déroulé le prestigieux Concours Henry Vieuxtemps. Violoniste virtuose et compositeur qui a vécu au 19ème siècle, Henry Vieuxtemps reste le Verviétois le plus connu au monde.
Image
Quand la Foire agricole de Battice devient une classe à ciel ouvert
Avant l’ouverture officielle de la Foire agricole de Battice ce samedi, place à la traditionnelle Journée des Écoles. Près de 900 élèves ont passé la journée à découvrir le monde agricole à travers une cinquantaine d’ateliers.