Gros plan sur un gros projet porté par deux entreprises malmédiennes, le Groupe Gehlen et The Wall, la salle d'escalade. Deux sociétés qui sont associées dans le projet de réhabilitation de la Basilique de Cointe, rien que ça!
Elle trône au-dessus de Liège depuis 1937, et est visible de très loin, comme un point de repère, mais elle est aussi restée à l’abandon depuis le début des années 2000. Cette Basilique va donc bientôt subir un sérieux lifting, et être transformée, suite aux investissements consentis par les deux entreprises malmédiennes, et Creative Architecture, qui ont répondu à l’appel à réhabilitation lancé par l’Évêché de Liège. Il s'agit ici de deux projets en un: à savoir un restaurant gastronomique panoramique et une salle d’escalade, la plus haute salle intérieure en Europe.
Le permis vient d'être accordé à la société "Basilique Experience", société créée pour ce projet. Après plus de deux ans de démarches administratives, avec la Région wallonne, la Ville de Liège, les riverains, etc. le permis est donc accordé , sous conditions en ce qui concerne la mobilité et les parkings. On précisera que le monument Interallié, situé juste à côté de la Basilique, ne fait pas du tout partie de ce projet. Visite des lieux et détails sur ce projet inédit.
Sur le même sujet
Recommandations
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
Jean-Paul Bastin: "Imposer les pneus neige? Ce serait une question de sécurité"
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay