Gros plan sur un gros projet porté par deux entreprises malmédiennes, le Groupe Gehlen et The Wall, la salle d'escalade. Deux sociétés qui sont associées dans le projet de réhabilitation de la Basilique de Cointe, rien que ça!
Elle trône au-dessus de Liège depuis 1937, et est visible de très loin, comme un point de repère, mais elle est aussi restée à l’abandon depuis le début des années 2000. Cette Basilique va donc bientôt subir un sérieux lifting, et être transformée, suite aux investissements consentis par les deux entreprises malmédiennes, et Creative Architecture, qui ont répondu à l’appel à réhabilitation lancé par l’Évêché de Liège. Il s'agit ici de deux projets en un: à savoir un restaurant gastronomique panoramique et une salle d’escalade, la plus haute salle intérieure en Europe.
Le permis vient d'être accordé à la société "Basilique Experience", société créée pour ce projet. Après plus de deux ans de démarches administratives, avec la Région wallonne, la Ville de Liège, les riverains, etc. le permis est donc accordé , sous conditions en ce qui concerne la mobilité et les parkings. On précisera que le monument Interallié, situé juste à côté de la Basilique, ne fait pas du tout partie de ce projet. Visite des lieux et détails sur ce projet inédit.
Sur le même sujet
Recommandations
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire
Extension de l’East Belgium Park : un développement économique sous tension hydrologique
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem