Un habitant de Stembert, âgé de 43 ans, a été condamné à une peine de 2ans de prison, par le tribunal correctionnel de Verviers. Il a été reconnu coupable de coups et blessures mais aussi de violences sexuelles sur sa compagne, à Stoumont.
Le couple était établi depuis 17 ans et a deux enfants. Depuis quelques années, il s’adonnait à la pratique du libertinage. Le 25 juillet 2022, le prévenu a découvert, sur le GSM de sa compagne, un message émanant d’un autre homme qu’elle fréquentait. Il lui a alors fait du change sexuel, la forçant à le satisfaire sexuellement pour avoir la permission de revoir l’homme avec lequel elle entretenait une relation. Devant le tribunal, elle avait expliqué avoir refusé la relation sexuelle, en ajoutant qu’il avait tenté de la violer. La victime, qui s’était réfugiée chez sa mère, présentait des traces de coups. Elle avait indiqué avoir déjà été victime précédemment.
Le tribunal a estimé que les faits étaient établis et le condamne à une peine de 2 ans de prison avec sursis probatoire pour ce qui dépasse la détention préventive. Il se voit aussi dans l’obligation d’indemniser la victime à hauteur de 2.000 euros définitifs.
Sur le même sujet
Recommandations
Accusé de viol sur une fille de 15 ans, il en est acquitté
Depuis 24 ans en Belgique, il ne parle toujours pas le français...
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé
L’incendiaire d’un garage à Waimes risque 4 ans de prison ferme
Le clown joyeux jugé coupable de violence envers sa compagne
Une agression sur le parking de l’Acte 6 qui a failli se terminer tragiquement
Homicide à Verviers : un homme inculpé pour meurtre et placé sous mandat d’arrêt
Après 7 ans de prison, l’ex-légionnaire écope de 3 ans de plus pour trafic de drogue
Un condamné obtient la révocation de ... la révocation d’un sursis probatoire
Verviers : démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants, trois personnes sous mandat d’arrêt