David (prénom d’emprunt), habitant de Bullange, âgé de 35 ans a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel d’avoir porté des coups à sa compagne durant toute la durée de leur relation, soit environ 2 ans, entre 2021 et 2023.
Présente lors de l’audience, son ex-compagne avait indiqué avoir été frappée régulièrement, lorsqu’un désaccord survenait au sein du couple. Si la victime n’était pas en mesure de présenter des certificats médicaux, elle avait montré des photos attestant de ses blessures mais aussi des messages échangés avec son compagnon. Des messages qui laissaient sous entendre qu’il lui avait effectivement porté des coups.
Des messages échangés par le prévenu avec son frère laissaient aussi peu de doute quant à la violence qui régnait au sein du couple, y compris lorsque la victime était enceinte.
Déjà condamné à une peine de 3 ans de prison, pour des faits similaires à l’encontre d’une précédente compagne, le trentenaire, qui est aujourd’hui en couple avec la soeur de la victime, niait les faits.
Une ligne de défense qui n’a pas convaincu le tribunal qui l’a condamné à une peine de 2 ans de prison et à une amende de 800 euros.
Sur le même sujet
Recommandations
Le magasin Bas-Prix de Stembert fermé sur décision judiciaire
Une relation toxique qui finit par une condamnation
Le "cycliste des Fagnes" réclame un dommage de 4 500 euros pour atteinte à sa réputation
Déjà condamné 5 fois pour violences sur sa compagne, il écope cette fois d’un an et demi de prison ferme
Le dealer des Récollets organisait des soirées cocaïne !
Arrestation à l’audience d’un père de 5 enfants condamné pour des actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Il se rebelle contre des policiers mais se révèle comme étant un trafiquant de drogue