Jeudi soir, le Comptoir des ressources créatives de Verviers (subsidié par la Région wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles) inaugurait ses nouveaux locaux baptisé le Laaaaab où les créateurs de la région verviétoise partagent espaces de travail et expériences. Le Laaaaab, c'est un lieu plus vaste, de nouveaux services et des formations mais il ne se situe plus au centre-ville de Verviers, mais en bord de Vesdre, rue Renoupré, à Dison.
Voilà plus de cinq ans qu'ils rêvent d'un lieu spacieux et bien à eux: les créateurs du Comptoir des Ressources créatives posent enfin leurs valises. Au revoir Verviers et le Grand Bazar, bonjour Dison et le 58 C-D de la rue Renoupré. Leur nouvel espace est baptisé Laaaaab avec 5 A.
A l'origine de ce projet, six créateurs de la région verviétoise à la recherche d'espaces de création adaptés à leurs besoins professionnels et habités par l'envie de réduire les coûts mais aussi de favoriser l'émulation.
Le Laaaaab, c'est désormais une surface de 500m2, avec un studio photo et un atelier de sérigraphie mais aussi des bureaux, des espaces de coworking, un lieu de stockage ou encore une salle événementielle, à occuper de manière pérenne ou occasionnelle, et accessibles 24h sur 24h.
Cette inauguration est encore l'occasion de lancer un programme de formations « Barrés mais pas fous », avec des workshops de perfectionnements dans les domaines de la photo, du cinéma, de la musique ou encore de l'écriture.
B. Lousberg
Sur le même sujet
Recommandations
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
La réduction des équipes de déneigement ne fait pas l'unanimité à Jalhay
La réhabilitation de l'ancienne gare de Lierneux, pas à n'importe quel prix !
Malmedy: près de 2.000 jouets vendus à très bas prix
Stoumont : Marc Dublet, l'artisan-charpentier qui fait revivre les colombages
Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège