Ce lundi 6 mars 2023, la Zone de Police VESDRE participait à l’opération FIPA (Full Integrated Police Action) nationale regroupant l’ensemble des Polices locales et fédérales du Royaume avec pour principal objectif la sécurité routière et plus particulièrement le contrôle du port de la ceinture de sécurité et usage des dispositifs de retenue adaptés pour les enfants. Une dizaine de policiers de la Zone Vesdre étaient mobilisés dans le cadre de cette action.
Plus d’une centaine de véhicules et de personnes ont ainsi été contrôlés et plus de 50 procès-verbaux ont été rédigés pour le non-port de la ceinture de sécurité ou la non-utilisation du dispositif de retenue adapté. « Soit près d’une personne sur deux véhicules contrôlés. De toute évidence un rappel nécessaire », indique rINPP Pirnay coordinateur des actions pour la zone de police VESDRE (Dison, Pepinster, Verviers).
D’autres procès-verbaux ont également été rédigés suite à la constatation d’infractions diverses telles que utilisation du téléphone portable au volant, non-port du casque (moto), défaut d’immatriculation, défaut d’assurance, conduite sans être titulaire d’un permis de conduire... Un véhicule signalé volé a également été intercepté.
Recommandations
70 % des conducteurs contrôlés dans la zone Vesdre-Gueule utilisaient leur téléphone au volant !
Un programme transfrontalier contre les inondations
Saint-Vith et Eupen: de "simples" hôpitaux de jour après la réforme?
Il risque 6 ans de prison pour avoir massacré un homme à coups de hache
Police de la route: gros contrôles contre la distraction au volant
Les subventions aux associations scrutées au conseil communal de Stoumont
« Oufti Légumes », du local et du frais, 51 semaines par an à Stoumont