La province de Liège se prépare à des perturbations. Le Gouverneur Hervé Jamar alerte : conditions hivernales et manifestations agricoles, notamment à Battice, pourraient compliquer les déplacements dès jeudi soir et toute la journée de vendredi.
Les prévisions météorologiques annoncent des pluies abondantes en début de journée, suivies de chutes de neige importantes, rendant les routes glissantes et la visibilité réduite. Dans le même temps, des actions d’agriculteurs sont prévues sur plusieurs axes, en particulier à Battice, et pourraient provoquer ralentissements, voire blocages sur certaines routes et autoroutes.
Appel à la prudence et au respect des règles
Le Gouverneur Hervé Jamar invite chacun à anticiper ses déplacements, à reporter ceux qui ne sont pas essentiels et à rester attentif aux conditions de circulation. Les informations officielles peuvent être suivies sur Inforoutes et Météo Belgique.
Hervé Jamar rappelle que le droit de manifester est fondamental, mais qu’il doit s’exercer dans le respect de la sécurité de tous. Les services de secours doivent pouvoir circuler librement, et les interventions, parfois vitales, ne doivent pas être entravées. Les manifestants sont ainsi appelés à agir de manière responsable, sans bloquer les véhicules d’urgence ou d’épandage.
Sur le même sujet
Recommandations
Aubel : 2,5 kilomètres de haies pour la biodiversité
« Oufti Légumes », du local et du frais, 51 semaines par an à Stoumont
À La Reid, les maraîchers bio échangent leurs pratiques pour préparer la saison
Alerte routière : les camions de plus de 13 mètres interdits sur l’E42 entre Verviers et Steinebrück dès 14h
E40 bloquée par les tracteurs depuis tôt ce matin à Battice