La province de Liège se prépare à des perturbations. Le Gouverneur Hervé Jamar alerte : conditions hivernales et manifestations agricoles, notamment à Battice, pourraient compliquer les déplacements dès jeudi soir et toute la journée de vendredi.
Les prévisions météorologiques annoncent des pluies abondantes en début de journée, suivies de chutes de neige importantes, rendant les routes glissantes et la visibilité réduite. Dans le même temps, des actions d’agriculteurs sont prévues sur plusieurs axes, en particulier à Battice, et pourraient provoquer ralentissements, voire blocages sur certaines routes et autoroutes.
Appel à la prudence et au respect des règles
Le Gouverneur Hervé Jamar invite chacun à anticiper ses déplacements, à reporter ceux qui ne sont pas essentiels et à rester attentif aux conditions de circulation. Les informations officielles peuvent être suivies sur Inforoutes et Météo Belgique.
Hervé Jamar rappelle que le droit de manifester est fondamental, mais qu’il doit s’exercer dans le respect de la sécurité de tous. Les services de secours doivent pouvoir circuler librement, et les interventions, parfois vitales, ne doivent pas être entravées. Les manifestants sont ainsi appelés à agir de manière responsable, sans bloquer les véhicules d’urgence ou d’épandage.
Sur le même sujet
Recommandations
Neige, verglas : comment adapter sa conduite en conditions hivernales
Blocages autoroutiers annoncés dès ce jeudi soir : la Fédération des Jeunes Agriculteurs réclame un « signal politique fort »
Intempéries : le réseau TEC presque entièrement rétabli en fin de journée
Où skier ? Les centres ouverts et les conditions du jour
Neige et verglas : le TEC active son plan intempéries
Carton plein pour l'ouverture des pistes de ski alpin d'Ovifat
Où skier ce week-end ? Les premières conditions de ski se mettent en place
Malmedy: le loup impose de nouveaux plans de tir et des locations de chasse réduites
" Le Mercosur c'est la fin de l'agriculture familiale ! "