La Ministre des Infrastructures sportives Valérie De Bue (MR) vient de sélectionner 32 projets qui bénéficieront d’un subside de la Région wallonne. La Ministre a analysé ces projets selon le degré d’urgence en matière de salubrité, de sécurité et de mise aux normes et donc de la nécessité des travaux afin de permettre la poursuite de l’activité sportive. Les deux autres critères sont l’existence d’objectifs de développement sportif et le caractère structurant du projet. A Lierneux, un montant de 33 860 € a été alloué pour permettre le remplacement des châssis de la cafétaria du hall omnisports. Le montant total des subsides destinés à ces infrastructures s’élève à 2.250.570 euros pour cette fin d’année 2018. ?
Recommandations
Image
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
Le sapin qui trônera devant le Palais royal à Bruxelles a été coupé ce matin dans les Hautes Fagnes. Comme tous les trois ans, c'est la Province de Liège qui fournit ce sapin. Il a été offert par la Ville de Malmedy à la Province pour l'occasion.
Image
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
À Spa, les élèves des écoles primaires ont investi l’avenue Reine Astrid pour y décorer 20.000 pavés. Une action colorée, menée dans le cadre du plan de dynamisation commerciale, afin de redonner de la vie au centre-ville en plein travaux.
Image
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
À Verviers, le collège Saint-François-Xavier 1 fête ses 170 ans cette année. Pour marquer le coup, une action a eu lieu en fin de matinée, en ce jour de la... Saint-François-Xavier. Une action d'anniversaire, mais également une projection sur l'avenir.
Image
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
1.250.000 euros vont être investis dans la piscine de Dison pour remplacer ses installations techniques, réaménager son parking et créer un giratoire. L'idée est d'attirer aussi davantage de familles, avec peut-être des modules gonflables.