Une tradition qui se perpétue, c’est celle du muguet le 1er mai… Ces petites clochettes printanières sont le symbole du bonheur et porte-bonheur. On peut en trouver en nos régions à l’état sauvage même si elles se font rares. Le muguet, une plante présente en Europe depuis le Moyen-Age mais ce n’est que bien plus tard qu’on l’associera à la fête du travail.
Recommandations
Image
Budget 2026 à Trois-Ponts : crèche, maison communale et réseau d’eau : plus de 1,5 million € investis !
Dans un contexte économique difficile et marqué par de nombreuses incertitudes, la majorité Oser! de Trois-Ponts a adopté, hier soir, le budget communal 2026, l’opposition ayant voté contre.
Image
Un père et son fils impliqués pour trafic de stupéfiants, le père est acquitté malgré un passé sulfureux
Père et fils comparaissant tous deux détenus devant le tribunal correctionnel pour le même motif, la vente de drogue, le cas est assez rare. Le père est un vieux routier de la chose, tandis que le fils a suivi ses traces.
Image
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Début décembre, la fagne de Malchamps à Spa avait été gravement endommagée par le passage de quads. Le caillebotis, rénové il y a moins de deux ans, avait été rabattu au ras du sol et ses piquets, longerons et planches cassés.
Image
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Un prévenu de 22 ans risquait 6 ans de prison ferme pour viols sur une jeune fille de 14 ans, dans la famille qui l’avait accueilli. Lui parle d’une relation amoureuse réciproque et de rapports consentis. Il écope de 4 ans avec sursis.
Image
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Le conseil communal de Stavelot s’est tenu hier soir pour présenter le budget 2026. La salle culturelle et les investissements phares ont déclenché un vif débat. Opposition et majorité se sont affrontés sur les coûts...
Image
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Malgré la réduction de la subvention APE de 4,40 % et la suppression de certaines aides régionales, la commune de Plombières parvient à dégager un boni de 250.381 € à l’exercice propre. C’est ce qui ressort du budget 2026.