VEDIA

Tour de Wallonie : Julian Alaphilippe en jaune à Verviers !

 25 juillet 2022 11:09  |   Arrondissement de Verviers


Un départ de Verviers et une arrivée à Herve, en escaladant tour à tour la côte de Trasenster, celle de Hauregard, du Maquisart, de Winanplanche et la côte de la Redoute, cette deuxième étape du tour de Wallonie avait l’allure d’une petite Liège - Bastogne - Liège. Un parcours alléchant qui a déplacé beaucoup de régionaux, déjà au départ à Verviers.

Après deux éditions marquées par le Covid puis par les inondations, le tour de Wallonie reprend goût à la normalité. Cette deuxième étape était également une belle occasion pour les fans de la région de venir encourager le peloton.  

Grand absent du Tour de France cette année, la grande attraction de ce tour de Wallonie n’est autre que le double champion du monde, Julian Alaphilippe. Déjà leader après la première arrivée au sommet du Mur de Huy pour sa course de reprise, le Français voulait tenter de rééditer son exploit. Autre candidat à la victoire finale et régional de l’étape, le Hervien Loïc Vliegen avait à coeur de renverser Alaphilippe. Malheureusement, le vainqueur de l’édition 2019 n’a pas pu lever les bras et a dû se contenter d’une très belle 2e place. Quant à Julian Alaphilippe, il a dû abandonner son maillot de leader et le céder à Robert Stannard. (Nicolas Lesecque)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte