VEDIA

Le boxeur Amaury Massenaux rêve d'être sacré champion de la ligue francophone

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 mars 2021 19:20  |   Limbourg


Après une année chamboulée en raison de la crise sanitaire, Amaury Massenaux retrouve enfin le ring du club d’Essalem. Le jeune boxeur peaufine sa condition physique et sa technique dans cette salle atypique du centre-ville de Verviers. Son dernier combat remonte déjà au 21 décembre 2019. Depuis lors, plus rien mais pas question de se reposer sur ses lauriers : Amaury travaille sans relâche pour être prêt lorsqu’il devra renfiler les gants.

Si la situation le permet et si le combat n’est pas déplacé pour la 3e fois consécutive, Amaury Massenaux tentera de remporter le titre de champion de la ligue francophone de boxe, le 3 avril prochain à Visé. Pour cela, il devra battre un adversaire de taille : le Louviérois Jan Helin, invaincu en huit combats. A 23 ans, c’est le moment idéal pour inscrire une première ligne à son palmarès. Amaury Massenaux le sait. Il se prépare en conséquence. Il aurait même déjà pu retrouver la compétition en décembre dernier lors d’un gala organisé à Ixelles par l’ancien champion de boxe, Bea Diallo. Mais une fracture de la main l’a contraint à faire l’impasse. Heureusement, sa blessure est désormais derrière lui. 

Son bilan actuel renseigne actuellement 7 victoires dont 3 par KO, un partage et zéro défaite. Un parcours qui laisse présager de belles choses pour la suite. Amaury Massenaux ne veut pas spéculer. Pas question donc de parler d’objectifs à moyen ou à long terme. Il se concentre d’abord uniquement sur cette ceinture francophone. En cas de victoire, Amaury franchirait un premier cap important dans sa jeune carrière. Et qui sait, il pourrait suivre les traces de son coéquipier et ami à Essalem : Faroukh Kourbanov, un modèle d’humilité et de générosité dans l’effort.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte