VEDIA

BADMINTON, 7e édition du tournoi international Jeunes à Spa

 21 decembre 2019 15:20  |   Spa


Depuis 7 ans le Royal Badminton club de Verviers organise son tournoi international pour les jeunes. Obliger de s’exiler à Spa pour un nombre suffisant de terrain, le club est le seul à organiser ce type de compétition dans la partie francophone du pays. De quoi se confronter au presque top niveau même si cela n’est pas forcément évident.

"Pour beaucoup de nos joueurs, c’est assez dur, mais ils ont une chance de pouvoir comprendre comment se déroule une compétition de ce type. c’est aussi une chance pour eux de se confronter aux joueurs étrangers puis la sélection luxembourgeoise et quelques Néerlandais sont de la partie", explique la présidente du club, Françoise Kaiser

Parmi la vingtaine de joueurs du club présent lors de ce tournoi, Marion Zauwen en moins de 15 ans était peut-être l’une des seules à pouvoir prétendre à une victoire. Le badminton et elle, cela dure depuis presque toujours. Et elle avait de l’ambition: " J’espère pouvoir donner le meilleur de moi-même et aller le plus loin possible. Pourquoi pas en finale", sourit la joueuse.

 Une équipe assurée de la Nationale 2

Ce tournoi c’est aussi l’occasion pour le club de clôturer cette année 2019 en beauté car au-delà d’un tournoi, le RBCV s’est aussi presque 180 membres et une équipe en Nationale 2 qui a plutôt déjà bien réussi sa saison puisqu’elle a déjà décroché son maintien au sein de la division. "Désormais, l’équipe atteint les play-offs avec les 4 meilleurs équipes de la division. Ils vont tout donner. Cela va être dur mais ils sont motivés", précise encore la présidente. 

Une montée est dès lors à la clé et permettrait au club de démarrer 2020 de la meilleure des façons.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte