VEDIA

Stembert: Le Chemin du Ruisseau en point de mire d'un promoteur immobilier

 06 septembre 2021 14:15  |   Verviers


Les promoteurs immobiliers font les yeux doux à la périphérie verviétoise. Une demande de permis d’urbanisme pour un lotissement Chemin du Ruisseau à Stembert a été introduite par le promoteur jalhaytois, Urba Concept, celui-là même qui est en train de finaliser un autre projet sur le site voisin celui de l’ancien bowling « Les Prés Carats ».

Contacté par un riverain, le président du Comité de quartier de Mangombroux, Didier Lemaire, dénonce le nombre trop important de logements qui seraient construits. Après avoir consulté les plans, il a constaté que la densité d’habitats de ce nouveau projet représente une augmentation de 44% par rapport à ce qui est prescrit par le schéma de structure communal.

Autre inquiétude , les inondations, celles qui ont frappé les riverains du ru de Mangombroux il y a quelques semaines, les deuxièmes de ce quartier après celles de 1986.

La crise sanitaire n’a pas permis d’organiser une réunion d’information pour les riverains et il ne reste que quelques heures pour contester ce projet tel qu’il est aujourd’hui en écrivant à la Ville de Verviers. L’enquête publique se clôture en effet ce mardi 7 septembre matin.

Dernier sujet d’inquiétude sur lequel insiste aussi le Comité de quartier de Mangombroux : l’étroitesse de ce Chemin du Ruisseau qui ne permet pas le croisement des voitures pour entrer et sortir de la rue Jean Kurtz, une nationale très fréquentée. S’il est accepté tel quel, le projet augmenterait de plus de 50% le nombre de logements et donc de voitures ayant accès unique par ce chemin. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte