VEDIA

Spa: L'avenir du Golf Hôtel dans les mains de la justice

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mai 2020 17:22  |   Spa


Hier soir, les autorités spadoises ont pris la décision d’amener le dossier du Golf Hotel devant la justice. Cet hôtel de Balmoral qui était resplendissant au début du 20e siècle est devenu une ruine au fil des années. En 2017, pour ne rien arranger, un incendie avait ravagé le bâtiment. Depuis, la nature a repris ses droits et les propriétaires ne bouge pas le petit doigt depuis des années.

Les autorités spadoises ont décidé d’amener le dossier jusqu’en justice, car il en va de la sécurité de ses habitants. Depuis l’incendie de 2017, le bâtiment a perdu de sa stabilité. Les visites du lieu sont assez fréquentes. Il faut donc agir pour éviter un accident.

Différentes options s’offrent aux propriétaires : vendre, stabiliser, rénover, détruire... Tout ça à leur frais. Encore faut-il que la justice penche en faveur de l’administration communale. Celle-ci voudrait idéalement garder la façade, symbole de l’architecture d’antan. Sur ce point aussi, il faudra que la justice tranche.

Les propriétaires du lieu vont être mis au courant de cette décision. "Notre avocat est prêt à déposer le dossier à la justice. Le problème c’est que la justice a beaucoup de retard et que cela risque de prendre du temps", explique Paul Mathy, l’échevin des Travaux et de l’Urbanisme de Spa. Lorsqu’ils recevront la lettre du huissier, il est possible qu’ils décident d’agir. Quoi qu’il en soit, il faudra donc encore attendre avant de savoir ce que deviendra cet ancien hôtel luxueux.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte