VEDIA

On démonte les verandas au centre de Verviers !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2019 18:25  |   Verviers

Il ne reste plus que deux verandas encore debout Place Verte au centre de Verviers. Mais elles ne le seront plus pour longtemps. D’ailleurs, certaines structures semblables ont déjà été démontées Place du Martyr. "Oui, mais de l’autre côté, il n’y a plus de commerces ! C’est fermé ! Moi ici, mon commerce tourne" s’insurge Daniel Tsoutzidis, Patron d’établissement Horeca. Chaque fois qu’un établissement Horeca change d’occupant, la veranda est en fait systématiquement enlevée. Et pour l’heure n’est pas destinée à être remplacée.

L’explication ? En août prochain, les travaux de « Verviers, ville conviviale » qui vont complètement redessiner le centre-ville auront débuté. Et vu qu’il s’agit de travaux de façades à façades, pas question de cojntourner les verandas ! "Au sol, les pavés vont être renouvelés de façade à façade. On ne peut pas contourner les verandas et ne pas mettre de nouveaux pavés là où sont aménagées des verandas actuellement. Si le commerce ferme pour une raison quelconque d’ici deux ou trois ans, on aurait un trou qui, visuellement, serait problématique", explique Muriel Targnion, Bourgmestre de Verviers.

Vers une uniformisation des terrasses

Coup de poing dans l’œil ces verandas au centre-ville ? A l’avenir, la volonté de la ville est d’uniformiser les terrasses. Certaines esquisses du Bureau d’architecture et d’urbanisme Baumans-Deffet le montrent déjà. La ville de Verviers est bien consciente que les terrasses contribuent à la convivialité et au dynamisme du centre-ville. Une plus-value qu’elle ne compte pas enlever que du contraire. Mais elles devront participer à la nouvelle image de marque du futur centre-ville. (Manu Yvens)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte