VEDIA

Deux maisons démolies en urgence Chaussée de Heusy !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 juin 2019 19:11  |   Verviers

Entamés il y a six mois, les travaux de dépollution à l’ancienne prison de Verviers sont sur le point d’être terminés. 44 000 mètres cubes de terre ont été évacuées ! Ce qui représente à ce jour pas moins de 3 300 semi-remorques ! « On peut espérer que les travaux de terrassement seront finis totalement fin août », explique explique Philippe Defawe, le Fonctionnaire-Dirigeant à la Régie des Bâtiments.

En attendant, deux maisons de la Chaussée de Heusy (du numéro 85 au numéro 91) viennent d’être démolies suite à un arrêté de démolition en urgence pour cause d’utilité pris par la Bourgmestre de Verviers Muriel Targnion. « Ces deux maisons, reprises parmi celles à démolir dans le cadre de la reconstruction de la nouvelle prison, menaçaient de s’effondrer à tout instant. Un rapport de stabilité l’a confirmé », explique Philippe Defawe. Au total, 15 maisons qui ont fait l’objet d’une procédure d’expropriation, doivent être démolies : 2 rue des Coteaux et 13 Chaussée de Heusy.

Dans le courant de la semaine prochaine, les nombreux gravats qui jonchent le sol après la démolition de ces deux maisons seront enlevés. La circulation pourra dès lors être rétablie Chaussée de Heusy. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte