VEDIA

Véritable succès pour le premier village de l'emploi limbourgeois

 25 janvier 2023 16:18  |   Limbourg


L’objectif était simple, rendre de l’optimisme à toute une partie de la population limbourgeoise qui a du mal à se relever après les crises du covid, des inondations,… Ils sont, depuis, malheureusement nombreux à vouloir trouver ou retrouver un emploi. Cet après-midi pour le premier village de l’emploi, 250 personnes avaient déjà franchi les portes du centre sportif de Dolhain en une heure à peine. Beaucoup voulaient enfin se projeter dans l’avenir et pour y arriver, de véritables offres d’emploi étaient à la clé. « On a essayé de mobiliser les entreprises locales avec l’aide du Forem. L’objectif, c’était qu’ils puissent venir ici proposer des offres d’emploi et d’avoir ce matching avec, d’un côté, les offres, et de l’autre, la demande de la part des citoyens de la région », explique Pierre Etienne, l’employé de la Ville de Limbourg qui a pris en charge ce projet. 

De l’emploi, visiblement il y en a, mais il n’est pas toujours simple pour les entreprises de trouver des candidats. Plusieurs entreprises locales étaient ainsi présentes pour présenter leur domaine d’activité parfois mal perçu ou critiqué. Comme la société Essity par exemple. « Nous faisons partie du secteur de l’industrie et il y a de beaux métiers. Souvent on rencontre des gens qui ont une image tronquée de la réalité. Ils ont une image de l’usine des années 60, bruyante, sale alors qu’en fait, ça a bien changé et on a envie de leur faire découvrir », précise David Perez-Callabero, le directeur de production de l’entreprise. 

Ce premier village de l’emploi était aussi l’occasion pour les jeunes parfois perdus face à leur avenir. d’y voir plus clair. « Je vais bientôt avoir 18 ans et j’espère pouvoir trouver d’abord un job étudiant. Cette journée, c’est l’occasion aussi pour moi de découvrir de futurs métiers car ce n’est pas toujours clair pour moi », explique une jeune fille sur place.

Il ne reste plus qu’à espérer que ces différentes rencontres donnent suite à des avenirs prometteurs.(M.B) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte