VEDIA

A la pêche dans les eaux troubles du lac de Warfaaz!

 23 mai 2022 13:58  |   Spa


Ils sont une cinquantaine de pêcheurs à s’être donnés rendez-vous à l’aube sur les berges du lac de Warfaaz mais, aujourd’hui, ils ont laissé leurs cannes à pêche au vestiaire. Ils sont là pour sauver des eaux un maximum de poissons.

Si la ville de Spa a pris la décision de vidanger ce lac, c’est parce que les inondations de juillet dernier ont endommagé le barrage et détruit les bacs de décantation en aval. En attendant la fin des travaux, les poissons doivent quitter ces eaux, mais, selon le garde champêtre particulier de la société de pêche des lieux, l’opération de sauvetage arrive trop tard.

La pêche du jour s’avère délicate aussi à cause d’une hauteur d’eaux encore trop élevée en raison d’une vidange insuffisante. Le bilan de ce premier lancer de filets est donc mitigé.

L’opération pêche va donc se prolonger et si l’objectif est toujours de conserver un maximum de poissons pour le rempoissonnement, la taille des premières carpes pêchées semble avoir provoqué une montée d’adrénaline.

Ces passionnés de pêche sont en effet de plus en plus nombreux à adopter cette pratique plus sportive développée par les pêcheurs américains, le no kill.

La fin des travaux est prévue pour fin 2023. Un plan de rempoissonnement étalé sur cinq ans sera alors mis en place et les pêcheurs retrouveront leur terrain de jeu. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte