VEDIA

67% des résidents plus heureux grâce à TUBBE, le modèle suédois étendu à 45 homes

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 janvier 2020 16:46  |   Plombières


La Ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, était en visite cette après-midi à la maison de repos Régina à Moresnet, un des trois établissements wallons où a été mené le projet-pilote Tubbe. Les résidents et le personnel y sont encouragés à participer à l’organisation et la gestion de la maison de repos.

Le bilan est positif: deux tiers des résidents se disent plus heureux et plus impliqués. Le personnel se dit lui aussi davantage motivé.

Un montant de 250.000 euros vient donc d’être dégagé par la Ministre et la Fondation Roi Baudouin, pour développer ce modèle dans 45 maisons de repos supplémentaires en Wallonie. 

Pour concrétiser cela, la Fondation Roi Baudouin vient de lancer un appel à projets auprès des 602 maisons de repos wallonnes. Celui-ci proposera notamment de financer des coaches expérimentés pour accompagner les établissements, de mettre sur pied des formations adaptées ou encore de créer une communauté d’apprentissage. Les maisons de repos et de soins intéressées doivent rentrer leur candidature via le site internet de la Fondation Roi Baudouin pour le 6 avril prochain.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte