VEDIA

Une marche en solidarité avec les travailleurs de chez Hexcel, Emerson et la Chocolaterie Jacques

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 decembre 2018 13:55  |   Welkenraedt

FGTB et CSC, ensemble, avaient donné rendez-vous à leurs affiliés mais aussi à la population pour une marche solidaire, ce samedi, au départ de la gare de Welkenraedt. Il s’agissait de rappeler que plus de 200 emplois sont menacés dans trois entreprises de l’est de l’arrondissement, Hexcel, Emerson et la Chocolaterie Jacques.

C’est par l’annonce d’une restructuration, avec la perte de 75 emplois, chez Hexcel, où l’on produit des pièces pour l’aviation civile et militaire, les hélicoptères et le domaine spatial, que, début octobre dernier, cette liste noire a commencé. Chez son voisin, Emerson, une entreprise spécialisée dans les solutions d’automatisation, ce sont 72 emplois qui sont menacés. Et puis, cerise sur le gâteau, la Chocolaterie Jacques, reprise par le groupe Baronie, devrait, elle fermer ses portes en laissant sur le carreau les derniers travailleurs de cet ancien fleuron belge qui emploie encore 70 personnes.

Au delà d’une expression de solidarité, certains espéraient que cette marche pourrait dépasser son caractère symbolique. Ce sont plus de 300 personnes qui ont participé à cette marche solidaire qui s’est déroulée dans le calme.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte