Rassemblement pour contester des licenciements à la piscine de Spa

|

Emoi hier soir parmi le personnel communal de Spa, qui a appris qu’une procédure de licenciement était lancée à l’encontre de trois agents travaillant à la piscine, gérée par la Régie Communale autonome. En début de soirée, une grosse dizaine de manifestants de la Centrale Générale des Services Publics (CGSP) protestaient devant l’hôtel de ville contre cette procédure. "Nous avons appris la semaine dernière que sur les 4 agents travaillant à la piscine de Spa, 2 ont été convoqués pour une entrevue avant un licenciement. Le motif est une restructuration qui aurait lieu dans deux ans liée à des travaux de rénovation. La manière dont cela se passe pour les prévenir n’est pas très correcte", estime Jean-Claude Servais, permanent CGSP.

Trois agents sont donc dans le viseur de la RCA, estimant que les travaux qui entraîneront la fermeture de la piscine de Spa nécessitent cette mesure drastique, ce que la CGSP conteste. " Sur les trois agents appelés à être licenciés, deux sont affiliés à la CGSP. La plus ancienne a 60 ans et 30 ans d’ancienneté. Le deuxième travaille depuis une dizaine d’années à la piscine de Spa".

No comment de la RCA

La procédure n’en est cependant qu’à ses débuts. Deux des agents concernés devaient rencontrer les responsables de la RCA dans la soirée. Le syndicat espère pourvoir encore changer les choses. " Nous estimons qu’il s’agit d’une erreur de les licencier maintenant vu que le piscine ne sera fermée que dans deux ans pour réparations. Où est l’intérêt de les licencier maintenant ?" se demande Jean-Claude Servais.

A ce stade de la procédure, le président de la RCA Bernard Jurion n’a pas estimé judicieux d’apporter un commentaire sur cette affaire.

Recommandations

Image
Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Henri-Christian Massin : " Les Services de l'APEM-T21 ont un besoin de fonds pour rénover nos bâtiments "

Comme chaque année à pareille époque, les Services de l’Apem-T 21 organisent l’opération gaufres au profit de leurs 400 bénéficiaires. Le coup d'envoi sera donné demain et se poursuivra jusqu'au 25 février.
Image
Privé et public créent du logement à Limbourg!

Privé et public créent du logement à Limbourg!

Limbourg en partenariat avec l’Agence Immobilière Sociale (AIS) Logéo et les sociétés privées Kale Management et Gehlen Immo vont ensemble créer des logements publics et privés. Objectif : répondre aux besoins d’une population mise à mal par les inondations de 2021 et financièrement fragile.
Image
Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Fin de la grève sur le réseau TEC Liège-Verviers

Depuis une semaine, le TEC Liège-Verviers est en grève suite à une succession d’agressions dont ont été victimes plusieurs chauffeurs. Le travail devrait redémarrer demain sur l’ensemble du réseau. Mais chez nous à Verviers et à Eupen, les bus avaient déjà repris la route ce matin.
Image

Les agriculteurs ciblent une grande surface du boulevard de Gérardchamps

Image

300 agriculteurs en colère au rond-point des vaches à Battice

Image

Ecole agronomique de La Reid : le ras-le-bol du personnel d'entretien!

Image

Du PEPS pour encore plus de solidarité à Pepinster

Image

L'asbl Croc'Espace fête ses 20 ans !

Image

Malmedy: 3 logements en construction pour des familles ukrainiennes

Image

Depuis 40 ans au service de la réinsertion socioprofessionnelle

Image

Welkenraedt : les cheminots en ont ras-le-bol!

Image

Malmedy: le Centre de jour Le Relais dans ses nouveaux murs

Image

Le CPAS de Theux inaugure un nouvel espace communautaire

Image

100 ans du Foyer Malmédien, une longue histoire du logement public

Image

Lierneux ouvre un centre médical pour contrer la pénurie de médecins généralistes !