VEDIA

Un nouvel hôpital à Verviers d'ici 2030?

 06 juillet 2021 16:21  |   Verviers


Y aura-t-il bientôt un tout nouvel hôpital à Verviers? S’il est encore trop tôt pour le dire, le CHR Verviers va en tout cas commander une pré-étude de haut niveau pour tracer les lignes de son avenir. Qui passera peut-être par la construction d’un tout nouveau bâtiment. Le Grand Hôpital de Verviers quitterait donc son site historique.

" L’hôpital arrive quasiment à obsolescence, nous avons besoin d’un nouveau. Est-ce qu’il faut le faire sur le site existant ou à un autre endroit? Si oui, à quel endroit? Et sous quelle forme? Donc, on demande beaucoup de réponses, à beaucoup de questions, dans cette étude complète que nous allons demander", nous explique Philippe Boury, président du conseil d’administration du CHR Verviers East Belgium. 

S’il est trop tôt pour parler de construction d’un tout nouvel hôpital en lieu et place de l’actuel, l’éventualité est quand même déjà bien sur la table.

"C’est une des possibilités. L’étude nous dira quelle est la meilleure opportunité, car il y a évidemment le problème qui n’est pas négligeable du financement. Un nouvel hôpital ce seront plusieurs centaines des millions d’euros."

Le site, éventuel, pour le nouvel hôpital pourrait se situer au Jonckeu. "On veut de toute façon rester sur le territoire communal de Verviers. Il faut réfléchir aussi en termes d’accessibilité, mobilité, etc."

Restera à voir, le cas échéant, ce que deviendrait le site historique du Grand Hôpital, qui anime la vie du quartier depuis plus de 100 ans maintenant. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte