VEDIA

Ecolo Verviers veut valoriser les espaces verts et naturels

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 aout 2018 18:49  |   Verviers

Les espaces verts font partie du paysage de Verviers mais, selon Ecolo, ils sont laissés à l’abandon. L’an dernier déjà, à l’occasion du passage du Tour de France, Ecolo J avait déjà pointé le problème et demandé qu’on regroupe ces espaces dans un cadastre complet sur le site de la ville. Cette fois, les Verts ont décidé de les valoriser en proposant un plan qui tient en 5 axes :

* cartographier les espaces verts et faire un état des lieux de leurs aménagements

* offrir à chaque Verviétois un espace vert à 10 minutes de marche de son domicile

* engager des animateurs de parcs

* établir un plan pluriannuel de rénovation et d’aménagement des parcs et plaines pour en faire des lieux de convivialité

* relier les espaces verts par des pistes cyclables et des circuits qui mettent à l’honneur la mobilité douce

Un premier travail de recensement d’Ecolo a déjà permis d’identifier les lieux : 8 parcs, 6 bois, 4 plaines, 13 espaces verts et 17 coins de jeux. Sans oublier les abords tout le long de la Vesdre. On l’aura compris, si Ecolo arrive au pouvoir à Verviers, un entretien et une valorisation des espaces verts et naturels seront pris en compte.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte